P'titKo à table.
Je ne sais plus trop l'objet de la discussion mais la conclusion c'est que ça fait sept fois cinq.
P'titKo embraye:
"Donc, la moitié de 7 ça fait... ça fait.... trois et demi donc en fait ça fait 35"
J'avoue, sur le coup je n'ai pas compris.
PapaKo m'a ré-expliqué (oui bon en fait j'ai compris mais il m'a fallu quelques dizaines de secondes)
Ensuite... ensuite... j'ai regardé mon fils de six ans et demi songeuse...
ah oui quand même ! moi aussi il m'a fallu quelques secondes... C'est une technique vue en classe ou il a eu une illumination ?
RépondreSupprimerJ'attends de croiser la maîtresse pour lui poser la question... Mais vu ce qu'il ramène comme devoir de maths le soir je ne pense pas qu'ils aient vu ça en classe...
SupprimerJe suis contente de voir que je ne suis pas la seule à ne pas avoir compris tout de suite :-D
Peut être ont il travaillé sur "la moitié " en maths ces derniers temps. C'est une étape du programme de CP. Après, il a fait son propre cheminement à partir de ses connaissances. Bravo!
RépondreSupprimerMa fille est aussi en CP. Et l'autre jour, elle refusait de finir sa pomme de terre. J'ai répondu que je lui en avait donné qu'une demie. Sa réponse a été "j'en ai mangé un quart quand même".
C'est moi, ou le niveau de maths a drôlement augmenté en cP??? (je plaisante hein, car dans sa classe c'est tranquillou côté travail. )
En tout cas je suis bluffée par leurs capacités de déduction... Pas mal pour le quart!
Supprimer