lundi 16 mai 2016

"Quand on partait de bon matin, Quand on partait sur les chemins...A bicyclette
Nous étions quelques bons copains..."

Le grand week-end de l'ascension, nous avons chargé les vélos sur la voiture et mis le cap sur Edam, un petit village au Nord d'Amsterdam.

Nous avons planté notre tente au milieu des camping car du camping et avons retrouvé les copains pour 3 jours de vélo entre mer et canaux.
PetitF derrière son papa, nos 2 grands sur leurs biclous. Et c'était bien,bien bien!

La réputation des Pays Bas concernant le vélo n'est pas surfaite. il y a véritablement des vélos partout, des pistes cyclables  agréables et des voitures qui contrairement à chez nous sont très attentives aux vélos.
2 belles journées d'une trentaine de kilomètres, au milieu des champs et des canaux, avec de petits bacs pour traverser certains, et un bateau pour rejoindre Volendam depuis Marken. Deux pauses repas à grignoter un fish and chips avec du poisson hyper frais. 2 belles matinées supplémentaires pour guise de mise en jambe et de conclusion, et un bon 80 km au compteur de ces 4 jours de vacances.





































Il a fait très beau, et cela a largement contribué au succès de notre équipée.
Chacun des enfants est rentré un peu plus bronzé, les genoux un peu plus décoré mais avec dans les yeux la fierté de ceux qui ont vécu un petit bout d'aventure.









Coté aspect technique: nous avons racheté pour l'occasion des vélos de taille supérieure aux deux grands qui roulent maintenant sur des 20 pouces. C'est le jour et la nuit par rapport à leurs vélos précédents. Je pense que c'est la taille critique pour que ce genre d'équipée deviennent vraiment envisageable.
Coté circuit nous sommes partis d'Edam (au Nord d'Amsterdam) et sommes descendus le long de la cote sur les petits villages Volendam, Monnickendam et Marken
Le deuxième jour nous avons avancé en voiture vers Zanndijk et avons fait une large boucle à partir de ce point.



3 commentaires:

  1. Que de souvenirs ils vont avoir ! Bravo pour cette réussite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Alphonsine! Oui je pense qu'ils en garderont de beaux souvenirs et ça nous donne vraiment envie de recommencer!

      Supprimer
  2. ça donne vraiment envie, comme vous avez du être heureux. Vélo + camping + beaux paysages !! J'imagine les sourires des enfants !

    Nous avons également fait une randonnée vélo de 30 km sur les bords de Loire avec Adrien qui suivait sur son propre vélo. C'était une journée formidable entre cousins et nous avons été très fiers de lui car son enthousiasme était contagieux.

    Le prochain coup sera sur deux jours !!

    RépondreSupprimer