lundi 8 janvier 2018

Entrée en Histoire

Ce fut je crois le cadeau de Noel le plus utilisé depuis qu'il a été déballé.

C'était pourtant un cadeau "pour compléter" je n'imaginais pas que les grands se battraient pour le lire, qu'ils en oublieraient de venir goûter! (Mais maman si je lache le livre P'titLa va me le prendre! me dit P'titko outré que je hausse la voix car ça fait 4 fois que je l'appelle!)

Il faut dire qu'il est vraiment bien fait. Il est découpé en grandes périodes historiques, celles apprises en septembre par mes gars.
Pour chaque période, une page introductive avec une frise chronologique qui reprend les grands événements de la période et les mets en perspective avec le planisphère. 
Puis, plusieurs BD de quelques pages (2 à 4 environ) qui mettent en scène une histoire dans un endroit du monde différent. Puis une large double page d'explications claires et illustrées suivent la BD.


Et voilà qu'ils y puisent le démarrage de l'intrigue de leur prochain jeu! 
-Et si on jouait à Louis XIV? 
- Orf non, je te propose plutôt d'être James Cook, tu sais celui qui a découvert l'Australie!

Dans la même collection, il existe aussi l'Histoire de France.

*L'Histoire du monde en BD collection Images DOC éditions Bayard

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire