dimanche 28 janvier 2018

Nos engagements écolos bilan et perspectives #2

Les chambres / Livres Jouets
Notre tri annuel pièce par pièce porte ses fruits. Les chambres ne sont pas encombrées. Je trouve que les enfants ont plutôt peu de jeu (enfin... on s'entend...) Et ils jouent vraiment avec tous les jeux à leur disposition.
Les duplos vont bientôt pouvoir être archivés. Après 7 ans de bons et loyaux services...
Les P'titKo ont décidé il y a quelques mois de faire chambre commune pour avoir une salle de jeux. Les playmobils y sont très à l'aise! PapaKo vient de construire un meuble en palette pour ranger les grands bacs plastiques qui servent à stocker nos playmos



L'armoire à jeux de société mériterait un petit tri.

Coté livre j'ai 4 paquets qui tournent pour l'histoire du soir. J'ai l'impression qu'il y a des livres qui ne sont plus jamais choisis. je vais positionner un petit post it à chaque livre lu pour voir et en archiver/donner certains.
Les romans et BD colonisent les étagères de la chambre des grands.
Depuis quelques années nous faisons vraiment attention aux cadeaux offerts, nous essayons aussi d'offrir du temps partagé... Je souhaite vraiment continuer comme ca.
Pas d'action particulière en 2018, sinon de continuer sur notre lancée d'achats raisonnés. 
Je me rends compte que ce n'est pas un bilan foncièrement écolo...

1 commentaire:

  1. Super ces bilans... pour les vêtements, j'en suis au même point... et pour les livres et jouets il va effectivement falloir que je fasse un petit tri !! Voilà ça m"a motivée !!

    RépondreSupprimer