jeudi 17 janvier 2019

La salade d'hiver "ohmamanelleesttropbonneonafaillipastenlaisser"

Même si je ne les poste plus ici toutes les semaines (ça vous plairait?) je continue à établir des menus.
Et j'essaye d'y caser une salade composée par semaine. (plus l'été, c'est tellement simple bon frais et équilibré!)
L'hiver ce n'est pas toujours simple, alors je vous partage cette salade réalisée mardi qui a remporté tous les suffrages! Tellement, que je me suis empressée de manger ma part et que donc je n'ai pas de photo pour illustrer ce billet.

Donc la salade humtropbon pour 5 

Faire tremper la veille 4 portions de petit épeautre (c'est le seul truc compliqué)
Le jour J  faire cuire le petit épeautre 10 min - egoutter
Pendant ce temps, éplucher et couper en quartiers 2 oranges
Couper en rondelles la moitié d'une botte de radis 
Hacher la moitié d'une botte de persil
Mélanger le tout
Préparez l'assaisonnement: par exemple, une cuillère à soupe de miel, 3 cuillères à soupe de sauce soja, le jus d'une orange et un peu d'huile.


Les enfants!!! A taaaable!!!

6 commentaires:

  1. Bien sûr qu'on veut bien des idées de repas :)) Par contre, en hiver, personnellement, j'ai besoin de manger chaud. Idée à conserver pour des températures un peu plus élevées. Merci. Flo

    RépondreSupprimer
  2. 4 portions de petit epeautre ca fait combien de gramme? Est-ce une preparration speciale pour cette cereale? J´avoue que je suis un peu perdue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le petit epeépeau se trouve en magasins bio. Si on le fait tremper 12h dans de l'eau froide il suffit de 10 min pour le faire cuire. Sans trempage c'est hyper long. ( Voir sur le net) moi je compte 75g par portion en gros. Ce soir là j'aurais pu en faire plus... Après vous pouvez tester avec une autre céréale!

      Supprimer
  3. Merci pour la recette ! Je suis également intéressée par d’autres recettes. Cette salade a l’air délicieuse et c’est une découverte : quelle originalité !
    Bonne année !
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais essayer de poster plus souvent des idées de menu!

      Supprimer