lundi 14 janvier 2019

Défi Développement Durable #1

Tous les ans, nous prenons en famille un nouvel engagement en faveur de l'environnement. Un petit pas de plus. Pas après pas notre famille prend part à la sauvegarde à notre petite échelle de notre planète.

L'an dernier j'avais fait un récap pièce par pièce de nos actions.
C'était notre engagement 2018. Les adultes n'utilisent plus que du savon solide. Nous avons fait machine arrière pour le dentifrice. Il faudrait que je passe les enfants en savon solide à l'occasion. Les mouchoirs ont bien fonctionnés (et PapaKo les utilise encore au quotidien) mais les enfants ont encore trop le réflexe d'attraper un mouchoir jetable.


Cette année, je vais essayer de poster une action développement durable par mois par ici.

Pour janvier, je vous propose de vous inscrire au défi Rien de neuf proposé par Zero Waste
La plateforme permet de créer un compte et ainsi de renseigner vos achats (neuf, d'occasion) voire vos non achats et calcule les ressources économisées.

C'est simple et j'aime le coté très terre à terre et concret. Une paire de chaussures en cuir c'est 14 kg de matières premières. Oui... Rien que ça!
Depuis que je me suis inscrite ça a déclenché un réflexe chez moi qui est de d'abord chercher une alternative au neuf. Ca ne sera pas possible à chaque fois mais j'aime l'idée de la communauté et de l'enregistrement de ses données. Je me sens soutenue dans mon action!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire