mardi 29 janvier 2019

Quand la cantine me pique mes menus (pseudo recette)

A la ferme au bout de notre rue, ils vendent des caisses de fruits et légumes déclassés. Lors de mon dernier passage, il y avait une pleine caisse de patates douces.
Je décide donc d'en mettre dans mes menus de la semaine. Et notamment pour ce lundi soir, je prévois une purée de patate douce gratinée au bleu.
La veille, je fais donc cuire mes patates à la vapeur histoire de me simplifier mon lundi soir.

Lundi donc, je finalise le plat.



C'est à dire que j'écrase à la main mes patates douces cuites, j'assaisonne (sel, poivre...) j'y ajoute des mini bouts de poulets restes du poulet roti dominical (mais ça ira très bien sans pour les végés hein c'était l'objectif initial)
Hop je mets le tout dans un plat à gratin et je tranche au dessus des lamelles de bleu.
J'ai pensé (pour une fois) à préchauffer le four, j'enfourne donc rapidement.
Un coup d'oeil à l'horloge me réjouis je suis dans les temps.
 --- Fin de la pseudo recette ---- 

Suite de mon histoire :-)

"Qu'est ce qu'on mange ce soir?" me demande P'titLa
- Une purée de patate douce gratinée au bleu (avouez que ça fait class dit comme ca!)
-Ah c'est ce qu'on a mangé ce midi à la cantine, de la purée de patate douce! me répond-il

J'étais tellement dépitée que j'ai arrêté le four et fait des crêpes!
Il faut que je tombe sur LE jour où ils mangent de la purée de patate douce à la cantine!

Bon voyons le bon coté des choses, mon dîner de ce soir est prêt, et nous avons tous appréciés notre soirée crêpe improvisée!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire