dimanche 9 juin 2019

Dernier babybel

J'ai un faible pour les babybels. Je suis d'accord, ça n'a pas vraiment de gout, c'est complètement industriel tout ça, mais ça a un coté régressif que j'aime beaucoup. Lors d'une dernière virée de courses, donc je craque, et je glisse un petit filet au milieu de mes tuptup et autres papiers recyclés.

Jusqu'au repas, où je sors mon précieux butin.
Maman, me dit P'titLa d'un ton posé, professoral presque, j'aimerais que tu arrêtes d'acheter des babybels. Non mais regarde moi ça! 3 emballages pour un seul fromage ce n'est vraiment pas zéro déchet.

-Oui, mon fils... tu as raison mon fils... (en plus je retrouve ensuite de la cire écrasée sur le carrelage de la cuisine donc effectivement ce n'est pas une bonne idée!)


4 commentaires:

  1. Ah les babybels. Je n'en achetais que pour les pique-nique. J'avais mis une stratégie au point : deux enfants se mettaient debout et jouaient "Le corbeau et le renard" de Jean de La Fontaine. Au début, je récitais et ils mimaient, ensuite, une fois que la fable était sue, ils la récitaient eux-même en alternance. S'il y avait une barrière, un rocher ou un arbre facile d'accès, c'était encore plus drôle.
    Lorsque le renard attrapait le babybel (et le mangeait), on changeait les rôles.
    C'était devenu très drôle, parce que nous avions des intonations, voire des improvisations tout à fait amusantes.
    Peut-être qu'avec ce jeu, P'tit La oubliera le zéro déchet !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais alphonsine brillant!! Comme toujours!!

      Supprimer
    2. Tu n'es pas en manque d'idées... Parfois je regrette que mes enfants soient déjà grands, je piocherais volontiers chez toi. Alors, si un jour j'ai des petits-enfants, je saurai où venir chercher de bonnes idées !

      Supprimer
    3. Oh c'est trop gentil!! Ton message me touche!

      Supprimer