Dernier mois de nounou pour les p'titsKo avant les vacances et... la rentre à l'école.
Vendredi dernier l'école organisait un apéro pour les nouveaux. J'y suis allée avec mes p'titsKo. P'titKo chantait à l'école! à l'école en sautillant sur le trottoir et de le voir si confiant et joyeux j'en ai eu une boule au ventre. Que sait-il de la réalité cachée derrière l'école? Rien ou presque. Mon tout petit, tout à coup j'ai peur, moi qui dit à qui veut bien l'entendre qu'ils sont prêts archi prêts...
L'apéro-visite était un peu décevant, on a traversé au pas de course la cour de récré, le couloir des salles de classe (sans entrer dans les classes) jeté un oeil aux sanitaires par la porte ouverte et on s'est arrêtés un tout petit peu dans le dortoir-salle de motricité avant de rejoindre la cantine pour un verre de jus de fruit.
Les p'tits Ko ne feront pas la sieste et ne mangerons pas à la cantine, autant dire que ça n'a pas servit à grand chose cette visite.
Relativisons, mes enfants sont prêts, archi prêts, les placements temporaires se sont toujours très bien passés et je n'ai que des retours archi positifs sur mes enfants qui sont (je cite) "dégourdis et qui ont beaucoup de vocabulaire" et surtout, surtout, ils sont 2!
Allez on va profiter des derniers jours chez nounou!
Très bonne chose qu'ils ne mangent pas à la cantine et ne fassent pas la sieste à l'école (en PS)... Une matinée par jour, dans un contexte archi-préparé (par la maîtresse) : do NOT worry (pour de vrai), ça va BIEN se passer !
RépondreSupprimerMerci Elsa!
RépondreSupprimerJe suis contente de pouvoir leur offrir ce rythme l'an prochain (merci petit F)