jeudi 8 novembre 2012

Enécharpé

PetitF, tout comme ses grands frères est un bébé écharpé! Je suis sortie de la maternité sans cosy (ou plutot celui ci nous attendait dans la voiture) et il est plus souvent porté que poussetté.
Avec petitF je découvre que - non - tous les enfants ne sombrent pas dans les bras de morphée sitot le noeud terminé. Les p'titsKo même à deux ans ne tenaient pas 1/4 d'heure sans s'endormir dans l'écharpe (ou l'ergobaby).
PetitF ne s'y endort que rarement et jamais longtemps. Par contre il aime beaucoup attraper dans sa bouche un pan de l'écharpe et le suçoter (ce qui détrempe l'écharpe et parfois un peu le porteur)
Le revers de la médaille c'est qu'au bout d'un moment, il en a un peu marre d'être saucissonné de la sorte et manifeste son envie de sortir de là.

On l'a vu pendant notre semaine de vacances, PetitF tient difficilement plus de 2h00 en portage (oui je sais 2h00 c'est long quand même, mais on a été habitué à bien plus avec ses frères!) et n'aime pas être porté sans qu'il y ait du mouvement (en écharpe dans un bus par ex)
Bref, ça m'attriste un peu de l'écrire, mais PetitF est moins accro que ses frangins.
D'autre part, je ne sais pas si c'est lié au poids de la bête (bien plus conséquent que ses frères au même age) mais je préfère le porter soit dans un préformé (ergobaby) soit en mei tai qu'en écharpe où je le sens moins bien maintenu. Je crois que c'est aussi lié à mon utilisation en pointillé - hop je le glisse dans l'écharpe - hop je cours chercher les 2 grands à l'école - hop je le ressors pour le mettre dans la cariole - hop on arrive chez le médecin - rehop dans l'écharpe tout en attrapant un p'titKo qui se fait la malle - hop je me penche pour ramasser un truc que p'titLa a fait tomber par terre ah zut petitF est en train de se faire la malle aussi ... bref

Mais comme moi je suis amoureuse de ce mode de portage et que si je m'écoutais j’achèterais d'autres écharpes pour tester, je me suis fait un cadeau. Je me suis offert un mei tai qui vient de chez ptitsy moloko.
J'adore mon nouveau porte bébé. Il est bien plus confortable que  l'ergo, PetitF y semble bien, le p'tit lacet pour accrocher un petit jeu est super bien vu, J'aime ses couleurs, on voit vraiment qu'il a été conçu par une maman porteuse. Le Papa l'aime presque autant que moi. Je ne regrette pas du tout mon achat! (et je ne suis pas du tout payée pour cet article mais je trouve que ce produit est de grande qualité et gagne vraiment à être connu!)


Et vous? vous avez aussi vu des différences dans le portage de vos enfants??

2 commentaires:

  1. Il est beau comme tout ce mei tai!!!

    Les deux grands n'ont pas été beaucoup portés vu que j'étais très souvent seule avec les deux et qu'avec mon petit gabarit, je ne me sentais pas de porter les 2 ... Par contre Finn est beaucoup porté, et pour l'instant, il adore ça. Endormissement instantané et il y reste très longtemps sans problème. Bon il n'a que 8 semaines alors ça changera peut être ...

    RépondreSupprimer
  2. Ou pas!! les ainés dormaient encore dans l'écharpe quand on se baladait et qu'ils avaient presque 2 ans!

    RépondreSupprimer