jeudi 6 novembre 2014

P'titKo fait un pas de grand

Avant d'être maman, c'est à dire d'avoir mes 2 micro bébés dans les bras je me demandais bien pourquoi les gens donnaient des tétines à leurs enfants.
Au bout de 3 jours à la maternité j'ai un peu mieux compris. Et j'ai abandonné un de mes principes, un soir où j'en pouvais plus d'avoir deux micros bébés soit au sein soit en train d'hurler (non non je ne suis pas du tout traumatisée même 5 ans après par le démarrage avec mes p'tits jumeaux dont un BABI...)
Depuis très longtemps (je pense depuis leurs 18 mois environ) les P'titKo n'ont leur tétine que pour dormir.
Il y a 6 mois j'ai voulu les inciter à arrêter. Et on a commencé à supprimer la tétine à la sieste. Conséquence? Plus de sieste. Bon. Comme objectivement ils avaient encore vraiment besoin de dormir, ils ont repris leurs tétines.
Cet été on en a reparlé plusieurs fois. On a évoqué un arrêt pour leurs 5 ans.
Et puis un matin de septembre, P'titKo me tend sa tétine en me disant: "C'est bon Maman je n'en ai plus besoin"
Sceptique, je la range pas trop loin persuadée qu'il me la réclamerait le soir.
Et bien non. P'titKo n'a plus jamais repris sa tétine.
Heureusement que je n'ai pas parié, car ce n'est pas lui que je croyais capable d'arrêter!
P'titLa lui, a essayé et nous a réveillé en pleurs à 3 h du matin... Echec...

PetitF qui a toujours été beauuuucoup moins accro que ses frangins n'a plus de tétine depuis le printemps.

Reste donc que PetitLa qui a fondu en larme un soir en nous disant "Mais c'est trop dur d'arrêter la tétine!"

Ca viendra! Je ne m'inquiète pas et encore une fois ça vaut le coup d'inciter sans forcer, PetitKo s'est décidé de lui même, quand il a senti qu'il était prêt! Et moi je suis fière de lui!


1 commentaire:

  1. Ahh la tétine !!... Ma plus grande a arrêté également d'elle-même vers ses 2ans (surtout parce qu'elle les a cassées en les mordillant). Par contre, notre Choupinette (qui 2ans actuellement) n'est pas vraiment prête à la lâcher alors que la tétine est détruite !...

    RépondreSupprimer