mercredi 11 mars 2015

Notre Livre

et voici et voilà notre Livre! En ce moment j'ai un peu de mal à toucher terre, du coup j'ai mis un peu plus de temps que prévu à vous livrer notre production. Il faut dire que mes soirées sont trop courtes et que la maison nous prend beaucoup de temps. Bref. En plus j'ai passé une soirée entière à scanner les pages me disant que le rendu serait meilleur qu'en photo... Que nenni. Les couleurs ne sont pas du tout fidèles à l'original, mais je n'ai pas le courage (ni le temps vous l'avez compris) de tout reprendre... Du coup le texte n'est pas très lisible, je l'ai donc renoté sous les doubles pages.



1ère de couverture


















Au début il n'y avait rien. Aucune étoile, pas de montagne, ni de fleuves, ni d'océans. Rien. Même la terre n'existait pas.
Il n'y avait qu'un grand espace qui n'avait ni commencement ni fin.

Soudain, en un instant de grande énergie, une force a fait apparaitre l'univers. Le temps a commencé et les particules apparurent.



Les milliards de particules ont commencé à se réunir, incapables de résister à la force.
Notre voie lactée a une centaine de milliards d'étoiles et notre soleil n'est que l'une d'elles.
Les étoiles s'étirent pour remplir tout l'espace de notre Univers.


Ici il y a des ronds en superposition et les couleurs tranchent vraiment. sisi je vous jure!
Les planètes de notre système solaire sont nées et ont commencées à tourner et se déplacer sur un parcours fixe.


Page de gauche: Quand elle a commencé à se former, la terre était tellement chaude qu'elle était faite de gaz tourbillonnants. La masse incandescente de la terre était faite d'infinitésimales particules qui se transformèrent en roches en eau et en air.
Page de droite: Les plus lourdes particules sur Terre ont coulées au centre de la terre sont devenues solides et ont formé le noyau.
Le Manteau entre le noyau et la croute est resté liquide et il faisait très chaud. Il y avait encore du feu, il y en a encore maintenant.
La croute était plus fine, le feu voulait sortir à tout prix et les volcans se formèrent. 
A ce stade, du livre, je rabats le rabat en calque pour obtenir la page ci dessous avec l'image du volcan.
Puis je tourne la page en gardant le calque en mode volcan.

Tous les volcans en éruption formèrent un grand nuage qui cacha la lumière de la terre et refroidit sa surface. Lorsque les particules chaudes ont eu fini leurs explosions, la pluie est tombée.(on retire le calque) A force de tomber, l'eau refroidit complètement la terre et forma les lacs et les mers.
Sans le calque


La perle bleue qui allait devenir la terre avait commencé son voyage.

4ème de couverture

1 commentaire: