vendredi 1 mai 2015

3 ans

Maman? Est ce qu'il y aura une petite place pour moi à l'école après les vacances? Me lance PetitF.

Une petite place pour un petit bonhomme qui a tellement envie de rejoindre ses grands frères...
Alors j'explique encore. Que non malheureusement, il n'y aura pas de petite place tout de suite et qu'il faut qu'il reste encore un peu chez nounou, mais que promis après les grandes vacances il y aura une vraie place pour lui dans une belle école juste à coté de la maison.

Mon petit garçon vient de souffler ses 3 bougies. Et si bien sur il a grandi je pourrais écrire presque les mêmes mots que ceux de l'an dernier.
 
Ce petit gars là réclame ses grands frères en boucle quand ils ne sont pas là.
Il prend part aux assauts des chevaliers et aux abordages de pirate. Il escalade le toboggan et veut faire du vélo de grand.

Il monte à l'étage de la nouvelle maison et se plante au milieu des gravats en disant "c'est ma chambre!" et puis va courir dans le jardin, charger sa brouette, gratouiller la terre et s'inventer mille histoires.


Il parle fort et sais dire à ses frères qui lui coupent la parole: "Chut P'titKo! C'est moi qui parle!" il raisonne explique raconte et si moi je comprends tout ou presque il faut encore s'accrocher un peu pour décoder.

Il aime faire de la pâte à modeler et de la peinture, et surtout, surtout, jouer aux jeux de société. Il vient nous voir pour nous demander "Tu peux jouer avec moi?" Une boite de jeux dans les mains et un sourire en coin.

Quand sa cousine vient à la maison ils disparaissent tous les deux à l'étage et je ne les vois émerger qu'au bout d'un très long moment. Il est gaga de son parrain

Il dort enfin la nuit, mais a besoin de nous pour s'endormir. Et est toujours aussi calin. C'est lui qui s'assoit sur nos genoux pour lire l'histoire du soir. Il ne lui reste finalement que la continence nocturne à acquérir pour qu'on puisse définitivement tourner la page de la toute petite enfance. Mon tout petit déjà si grand!

Les tous débuts de ce petit garçon me semblent bien loin. Je suis très heureuse de le voir grandir, de les voir grandir. Je suis fière de ma famille à laquelle j’œuvre chaque jour.

Bonne route PetitF pour cette année des 3 ans. Les prochains mois vont être encore pleins de changements: nouvelle maison, entrée à l'école. Plus que quelques mois à patienter avant cette étape que tu attends tellement!






3 commentaires:

  1. Bon anniversaire au petit bonhomme !!!

    RépondreSupprimer
  2. Joyeux anniversaire PetitF !! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ohh, qu'il est grand, je craque complètement !!

    Bon anniversaire, petit bonhomme, et, comme dit ta Maman, "Bonne route !" !! :-)

    RépondreSupprimer