mercredi 29 juin 2016

Fête de la musique

Plus que la fête de l'été (dont j'aime lire les descriptions chez les copines qui pratiquent ce genre de célébration) chez nous juin est la fête de la musique.
Initialement, j'avais organisé un goûter musical dans notre jardin et fait signe à quelques amis musiciens (et un ou deux enfants musiciens aussi) malheureusement dans la grande frénésie de juin, si nous n'avions miraculeusement rien ce week-end là, il en était autrement pur les personnes que nous avions invitées et j'ai du annuler. :-(
Le 21 juin, notre paroisse organisait une auberge espagnole musicale (chouette!) sans autre programme que de ramener quelque chose à manger et un morceau à jouer. P'titKo a donc joué devant un public bienveillant et acquis à la cause. Et moi aussi (mais mon bec de sax m'a joué des tours et ça a couiné tout le premier morceau j'en suis dépitée!)
La pluie était tombée toute la journée mais s'était arrêtée pour la soirée et nous avons pu jouer dehors, respiration!
P'titKo était fier d'avoir pu jouer en public!
Le lendemain, il jouait à la fête du conservatoire avec l'ensemble p-bone de la classe d'éveil et y interprétait même un solo ;-)
Jouer devant une salle de plusieurs centaines de personnes à 6 ans et demi ce n'est pas rien, et il est revenu avec des étoiles dans les yeux!
Ce sont des événements comme ceux ci qui donnent envie de continuer, qui font que les heures de travail de l'année prennent sens.


Vive Juin et vive la musique!


9 commentaires:

  1. Bravo à tous !
    Antonin est (plus ou moins) en demande pour commencer la musique l'année prochaine, mais j'hésite +++, car je trouve que l'année de CP, ça fait beaucoup... Comment les choses se sont-elles passées chez vous ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Elsa!
      Eh bien, en fait... très bien! Antoine n'avait que cette activité et c'était de l'éveil (je ne sais pas ce qui est proposé chez toi à 6 ans??) Il avait donc une heure de jeux musicaux et il enchaînais (car j'avais réussi à pas trop mal m'arranger) avec 15 min de trompette.
      Ce n'était pas du tout scolaire et il s'est vu progresser donc c'est motivant.
      Je dois avouer que j'ai parfois eu du mal à trouver le temps de travailler son instrument dans la semaine et il faudra que je sois plus vigilante l'an prochain.
      Enfin, vu ce que je lis d'Antonin sur ton blog (et je ne pense pas que c'est à toi qu'il faut que je l'apprenne) Antonin semble archi prêt pour le CP qui ne devrait lui poser aucun problème... S'il a des devoirs le soir ça devrait être rapidement fait... Donc je ne pense pas qu'avoir une activité soit compliqué à gérer en terme de charge pour lui.
      Qu'en penses-tu?

      Supprimer
    2. ah et puis c'est une manière ludique et informelle de faire des maths, du français... ;-)

      Supprimer
  2. Felicitations à toi et à ton petit gars!
    Ici aussi éveil musique et danse en cp. Et decouverte instrumentale,elle a fait trois cours de differents instruments. Tout à fait compatible avec le cp. Elle avait un peu de lecture et un mot par jour à apprendre pour la dictée du vendredi.
    Je m'y suis remise aussi cette année, j'ai eprouvé une grande fierté aussi au concert de f in d'année. Nos enfants nous amènent à nous dépasser!
    Belles vacances à vous. J'ai hâte de lire le récit de vos futures aventures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ingrid! Oui c'est quand même chouette ces concerts de fin d'année, on les vit plus sereinement adulte qu'en penses tu?
      Ta fille continue t'elle l'an prochain? Moi j'ai hate de pouvoir jouer en duo avec Antoine...

      Supprimer
    2. J'y ai eu du plaisir et moins de trac que quand j'étais jeune. Le plus difficile pour moi a été da caser les répétitions supplémentaires dans le plannig chargé de fin d'année. Mais nous étions sur un grand projet orchestre et chorale.
      Ma fille commence la clarinette, on verra si elle accroche.
      Jouer avec ton fils sera vite possible. On peut faire des choses très simples.

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  3. Une amie organisait ce genre de soirée une fois par an, vers le mois de mai si je me souviens bien, pour être un peu à distance de toutes les activités de juin.
    C'était toujours très sympa.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est peut être ça la solution, à proposer à un autre moment qu'en même temps que tout le reste!!

      Supprimer