mardi 19 juillet 2016

Acheter Français

Dans notre démarche de simplification-zéro déchet-achat local et de saison, il y a un truc sur lequel nous sommes très mauvais ce sont les vêtements.

Bon l'essentiel de la garde robe des enfants est de seconde main, même si c'est de moins en moins vrai pour les grands. (bizarrement peu de pantalon en taille 8 ans en braderie je me demande bien pourquoi ;-)

Trouver des vêtements de fabrication française (ou de manière respectueuse) je n'ai pas encore vraiment réussi. Et puis c'est tellement opaque...

Il y a néanmoins un domaine où nous avons les pieds propres ce sont les chaussettes!

Je ne sais pas comment je suis tombée sur l'archiduchesse, toujours est-il que depuis de longues années maintenant j'achète mes chaussettes chez eux.
Ma dernière commande remonte à 4 ans. C'est à dire que les chaussettes que j'ai acheté ont tenues 4 ans. (j'avais acheté une paire spéciale pour mettre en salle d'accouchement pour PetitF ;-)
Alors sans doute sont-elles un peu plus chères que celles d'un supermarché (et encore je viens de comparer c'est 1€ plus cher comparé à celles de chez m0n0p par ex) mais elles durent environ 4 ans.

Donc, si je récapitule, solides, françaises, jolies (non mais allez voir leur palette on ne sait plus où donner de la tête!!) et confortables. Hum...



Cette année, j'ai aussi acheté une paire pour chacun de mes enfants pour tester (j'ai l'impression de passer mon temps à leur racheter des chaussettes on verra cette paire ci)
Ils donnent aussi dans le colant, j'en ai pris un pour voir (mais il va falloir attendre que les températures chutent et ça peut attendre!)


Je n'ai aucune action chez eux, ni aucun partenariat. On ne m'a offert aucune paire de chaussette pour que j'écrive cet article. J'aime leurs produits et je me dis que ça pourrait peut être vous intéresser. (bon et même y a un code pour les soldes que je n'avais pas vu lors de ma commande :-(

Et vous? Avez vous des bons plans vêtements durables?



3 commentaires:

  1. Aaaaah mais dis donc c'est un chouette article ça !!

    Pile au moment où les chaussettes de Monsieur Bout partent à la poubelle par 2 ou 3 à chaque fois que je les regarde de près.
    Du coup j'ai un TAS de questions pour toi :
    - ton mari a-t-il testé aussi ? Avec un costume, faut les deluxe ? Ou les "de ville" vont bien aussi ?
    - elles taillent plutot grand / petit ? Bicoz ledit mari fait du 41-42 hahaha
    - les bouclettes, c'est surtout en mode confort / nuit ? Du coup c'est pour ça que c'est proposé qu'en taille adulte ou mini-bébé ?


    Et leur paleeeeette aaaah j'adore moi !
    Même si moi je ne mets pas de chaussettes (quand j'en mets je pique celles de mon mari) et que donc je vais surtout aller taper, pour lui, dans leurs teintes proches du noir (mais je kiffe la notion de "gris nocéros")
    En revanche je me ferai ptet un peu plus plaisir pour les enfants
    Et j'attends ton retour sur les collants avec impatience ;-)

    Bref, j'attends tes réponses et je commande, le code réduc que tu nous précises étant encore valable une petite quinzaine.
    Merci beaucoup en tous cas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool! Si ça peut t'interesser!
      Alors moi je fais du 39 et donc je prends les 36-41 et c'est parfait. Ceci dit ça m'arrive de piquer celles de mon chéri (les 42-46) certes c'est un peu grand mais ça passe donc hum évidemment ce n'est pas simple mais j'aurai tendance à prendre 42-46... (ou alors tu fais moit' moit'?)

      Mon homme en met aussi et il en est très content. je n'ai jamais essayé les deluxes, mais en prenant des coloris noirs je pense que ça le fera dans la série ville. En regardant bien sur leur site, les deluxe y a des espèces de ligne dans la trame alors que les de ville elles ont une texture uniforme (je ne sais pas si c'est clair ce que je raconte...)

      Les bouclettes, alors elles sont plus épaisses et plus chaudes je ne sais pas pourquoi ce n'est pas proposé dans toutes les tailles. Elles font moins habillées je trouve et elles ont un gros défaut je trouve que l'elastique est trop serré, il marque le mollet. Je n'en ai pas racheté cette fois (d'autant qu'il m'en reste) pour l'hiver quand il fait froid aux orteils c'est quand même sympa.

      Voilàààà! J'espère que ça t'aura aidé!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, ça m'aura bien aidée en effet !!
      Commande faite, du coup j'ai pris des "de ville", mais Monsieur a souhaité ne pas avoir que des noires donc nous allons tester différentes choses...
      Merci encore du tuyau !

      Supprimer