mardi 30 août 2016

8 aout, première semaine de vacances

Ouf enfin je suis arrivée au bout de ces trop longues semaines de travail.
les enfants eux, avaient l'air contents de leurs expériences de centre de loisir et sans devoirs le soir nous avons relâché un peu le rythme. 
Et fait des batailles d'eau par exemple! Si vous n'avez pas d'affreux pistolets en plastique bariolés sachez qu'une bouteille dont vous percez le bouchon de quelques trous (avec un clou ou un tir bouchon) fait tout à fait bien l'affaire!



Joué avec les sons (quelle rigolade!)


Fait des concours de sauts
   

Puis, la première semaine de mes congés j'étais à la maison avec les enfants pendant que M travaillait encore un peu.
Mon objectif était d'une part de prendre le temps de vivre au rythme de mes petits et d'autre part de terminer mon rangement de fond de la maison. (J'ai fini! Tout est déposé chez Emmaus ou à la déchetterie nous reprenons l'année avec une maison propre et rangée!)
J'avais aussi à préparer notre départ et à anticiper le retour.

Nous avons planté la tente dans le jardin. Hum comme ça sent les vacances! Les 2 grands ont tenté d'y dormir mais ont finalement à chaque fois fini la nuit dans leurs lits!

Pris le temps de fabriquer de bons goûters maison!

A ce sujet: En juin j'étais très fière de moi. Nous n'avons mangé que des gouters maison. Mais à quel prix... Quand nous n'étions pas en soirée de fin d'année pour tel ou tel engagement je passais mes soirées à cuisiner. Je ne m'en suis rendue compte qu'en Juillet car les gouters étaient fournis par le centre de loisirs... j'ai redécouvert ce que ça voulais dire avoir des soirées libres... J'ai redécouverts que j'avais du temps pour coudre ou bricoler! Je n'ai donc pas encore décidé ce que j'allais faire pour la rentrée. Ni comment j'allais m'organiser.

Joué aux légos
Nous avons retrié toutes les boites et pour cela descendu les caisses de légos vrac. Une fois le travail terminé, les enfants ont bien réinvesti les petites briques et ont fait de multiples constructions dans le salon

Récolté nos pommes de terre.

Avec lesquelles nous avons un seul et unique repas. Délicieux et complètement autosuffisant (pdt et tomates du jardin, oeufs à la coque de nos poulettes)
Mais j'aurais espéré que la récolte soit un peu plus abondante!

Après 2 jours de pluie et de froid (et une lessive au sèche linge en aout) j'ai emmené ma petite troupe et un de leurs cousins au Parc d'Olhain où nous avons passé plus d'une heure trente dans le parcours filet. Nous sommes rentrés trempés mais très heureux de notre expérience.


Et puis l'heure des vraies vacances a enfin sonnée!



1 commentaire:

  1. Après des non-vacances aussi exaltantes, je suis très impatientes de lire l'exploit de vos vraies vacances !

    RépondreSupprimer