lundi 9 janvier 2017

Laisser venir l'ennui

Flamme qui danse
Bois qui craque
Chaude caresse

Dimanche matin, j'ai commencé par rallumer le poêle et je me suis fait chauffer une tasse de thé.
Les enfants jouaient à l'étage, M était encore dans notre lit et moi j'ai fermement décidé de commencer ma journée par ne rien faire.

Je me suis lovée dans le canapé pour déguster ma tasse de thé fumant en regardant le feu prendre vie. J'ai laissé mon esprit vagabonder.

Je crois que pour 2017 j'ai surtout envie et besoin d'apprendre à laisser venir l'ennui. Accueillir le vide. 

3 commentaires:

  1. C'est une bonne résolution ! Tous mes vœux !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup regarder le feu aussi !
    Euh, sinon, tu as beaucoup de vide avec des enfants à la maison ? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non... Justement et j'ai aussi 10 projets en tête et je me rends compte que je ne me pose jamais (sauf lors de nos repas pris en famille matin et soir et la nuit évidemment) J'ai parfois le sentiment d'être hyperactive!
      Je veille à laisser des plages importantes de jeux libres (et éventuellement d'ennui) à mes enfants car je sais combien c'est important dans leur construction. Et de fil en aiguille je me suis dit que ça ne me ferai peut être pas de mal de m'accorder aussi le droit de m'asseoir...
      Donc acte (bon pour cette première ça n'a pas duré plus de 10 min mais... c'était bon!)

      Supprimer