vendredi 10 février 2017

Ce lien étrange et beau

Quand on me parle fusion, lien et jumeau je dois dire que je passe assez vite mon chemin.
A l'accoutumée, j'observe 3 frangins dont 2 du même age. Les liens sont différents entre chaque binôme de la fratrie et ce n'est pas à première vue les jumeaux qui ont le lien le plus fort.

Depuis que je suis rentrée ce soir, P'titLa qui a attrapé un petit virus pour commencer les vacances, dort dans le canapé. Je ferai bien comme lui après la nuit qu'on a passé tous les 2, lui à vomir tripes et boyaux, moi à le soutenir, mais bref ce n'est pas le sujet.

La soirée avance, nous jouons en chuchotant à Carcassonne avec les 2 autres, on passe à table et plus ça va plus je vois mon P'titKo se décomposer. Pour finir par éclater en sanglots.
Je sens toute la détresse que provoque chez lui la vue de son frère patraque. C'est fort ce qui s'exprime devant moi. "Mon frère!" laisse t'il échapper entre deux sanglots.
Ca dépasse largement ce qui aurait pu être exprimé dans d'autres cas. J'ai face à moi ce qui ne se voit pas habituellement, le lien étrange, beau et si discret de mes enfants jumeaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire