vendredi 22 octobre 2010

Malades

Cela fait un moment que mes p'tits loups sont enrhumés. Nez qui coulent. et puis P'tit La s'est mis à tousser. Et jeudi dernier la nounou m'appelle, il faut que je vienne le rechercher, il a plus de 38.5°C. Petit moment de flottement parmi les troupes, finalement M fait l'aller retour et le dépose chez ma maman qui le garde pour l'aprés midi.
Ca tombe bien le lendemain c'est vendredi et j'avais prévu de les garder avec moi nous passerons donc la matinée chez le médecin. (en retard dès 9h30...)
Le week-end se passe, mes loulous sont vraiment patraques, fièvreux pas d'appétit, ils tiennent quand même le coup et c'est shootés au doliprane qu'ils fêteront leur anniversaire... (1 an samedi!) Pour ne rien arranger, je suis d'astreinte pour le boulot et je passe mon week-end au téléphone. 1h00 du matin samedi, 1h00 du matin dimanche et départ 6h00 lundi, je cumule 19h00 d'appels sur le week-end, M n'a jamais autant assuré seul pour s'occuper des enfants (malades donc si vous suivez...)
Lundi, après 3 jours d'antibio P'tit Ko a 39°C au réveil. On le dépose quand même chez la nounou mais ça ne loupe pas à midi alors que je suis en pleine conf technique la nounou appelle. Re- Petit moment de flottement appel de belle maman qui gentiment annule son cours de bridge (vive les grands mères à la retraite) et s'occupe de P'tit Ko qui a dormi jusque 17h30 (autant dire qu'elle n'a pas eu grand chose à faire) re-visite chez le medecin.
depuis hier ça va mieux, même si les nez coulent encore et qu'ils toussent encore un peu. Espérons que les crobs ne reviendront pas trainer par chez nous trop vite et trop souvent...
L'an dernier grâce à mon congé mat long on avait échappé à tout ça mais je pense qu'on va payer le prix fort cet hiver... Vivement le mois de mai!

1 commentaire:

  1. Oh ma pauvre, je te plains... j'espère que ça va mieux cette semaine. L'année dernière, j'étais dans ton cas, retournée fraichement au boulot, premiere année en collectivité, coups de fil de la la crèche toutes les semaines, départ du boulot en catastrophe (pas de mamie à la retraite ici et Papa qui travaille à 150km, c'est toujours pour moi). Je croise les doigts pour que ce soit plus simple cet hiver. Bon rétablissement aux koalas.

    RépondreSupprimer