vendredi 1 octobre 2010

Voyages

Avant de devenir parents nous avons beaucoup voyagé. Austalie, Centre Afrique, Canada Europe... et au cours de nos voyages on croisait souvent des couples avec de jeunes enfants qui avaient l'air de plutot bien gérer. Du coup on s'est toujours dit que les enfants ne nous empêcheraient pas de voyager et qu'on les emmenerait avec nous (en prévoyant un tout petit peu plus les logements ahum...)
Pour le moment, depuis que les 2 Koalas nous ont rejoints nous sommes sagement partis en France (métropolitaine) mais pour nos prochaines vacances on envisage d'aller rendre visite à un couple d'amis qui habite à la Martinique (et qui seront bientot parents une deuxième fois)
Mais je dois bien dire que si j'envisageais la chose avec beaucoup d'enthousiasme il y a encore quelques temps, là je commence à me demander si c'est bien raisonable d'aller s'enfermer autant d'heures de suite dans une boite à sardine avec 300 autres personnes avec 2 bébés de 15 mois (départ janvier ou février)
J'ai comme un doute là sur la tranquilité du voyage!
Des avis??

2 commentaires:

  1. Nous avons pris l'avion plusieurs fois avec nos loulous depuis qu'ils ont 5 mois mais jamais sur une aussi longue distance (en général Glasgow-Marseille donc à peine plus de 2 heures) et ça se passe toujours très bien. Personellement ce n'est pas le vol que je trouve le plus pénible mais plutot l'enregistrement, passage à la sécurité, embarquement etc. Surtout qu'on voyage presque toujours en low cost alors ils sont pas très aidants avec les familles...
    En général ils finissent toujours par s'endormir et on n'a jamais eu de drame.
    Mais il faut quand même prévoir de quoi les occuper et abandonner l'idée de dormir ou de bouquiner pour les parents !!! :) Et en général je renonce à mes principes d'alimentation saine et de non grignotage et n'hésite pas à leur offrir un petit biscuit ou une compote pour les distraire même si ce n'est pas l'heure...
    Bref, restez zen et les p'tits koalas le resteront aussi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour, j'arrive en passant par chez la douce Aude et je découvre cet article... Nous sommes partis cet été avec Eliott qui allait alors sur ses 11 mois à ... Bali. 18h de voyage aller et 25 retour! Dont 12 heures de vol sans escale Hong-kong/Paris. Autant dire que nous partions quand meme avec une petite appréhension... Et tout c'est très bien passé! Bon, par contre, faut pas se leurrer, sur 12 heures de vols, nous avons porté Eliott environ 10heures! Soit en marchant dans les (très étroites) allées, soit sur nous en mode dodo. Les hôtesses ont été adorables malgré leur emploi du temps surchargées. Et pas de souci à l'embarquement tout ça. Sinon, comme pépette, on met de côté son confort perso, et va aussi pour l'encas qu'on ne ferait pas si on n'était pas là (bon nous y'avait aussi un bon décalage horaire à gérer, donc on a du décaler des repas dans l'avion, mais au final, le décalage horaire a été très bien vécu pour Eliott qui était à l'heure Balinaise dès l'atterrissage, et qui a mis seulement 48h pour se remettre à l'heure française)... Après, forcément, nous n'en avons qu'un, ce qui doit, je l'avoue volontiers, légèrement faciliter la tâche :-)

    RépondreSupprimer