mardi 13 septembre 2011

J'ose à peine l'écrire

J'ose à peine vous le dire tellement j'ai peur que du coup ça se casse la figure...
Pendant notre semaine de vacances il est arrivé un petit miracle. Nos p'tits Ko ont fait la grasse mat jusque 8h00 TOUS les matins.
Oui vous avez bien lu j'associe bien grasse mat avec 8h00 du matin. Sachez que chez nous, abonnés que nous sommes aux réveils dès 6h23 c'est une vraie révolution.
Cela a très largement contribué à rendre nos vacances exceptionnelles (comme quoi il suffit de peu pour être heureux!)
Ne pas devoir se lever un jour sur deux, culpabiliser - un peu - le jour suivant en se levant à 9h00 en ayant l'impression d'avoir loupé une partie de l'histoire (très concrêtement souvent près de 3h00 quand même)
Mais pouvoir prendre du temps en famille et prendre notre petit dej tranquillement tous ensemble, le pied!
Le tout associé à un temps clément qui nous a permis d'être dehors tout le temps, autant dire qu'on a vraiment bien profité de nos vacances.
Et, incroyable mais vrai, depuis la fin des vacances les p'titsKo ont pris le pli de se lever plus tard. Entre 7h00 et 7h30, parfois un peu plus le dimanche quand on a laché du leste sur l'heure du coucher le samedi.
Du coup c'est speed le matin et je finis bien souvent d'avaler mes tartines au boulot (le truc que je me croyais incapable de faire, partir sans petit déjeuner...)
Mais on est quand même plus reposés!
Autre grand changement, cela fait plusieurs mois (au moins 2) que nous ne montons plus tous les soirs un lit parapluie (ou plutot notre super tente popup qui nous sert de lit parapluie) dans la salle de jeu. Plusieurs mois que nous n'avons plus transférer de p'titKo en fin de nuit loin des oreilles de son frère (et accessoirement de ses parents)
A noter, n'appelez pas lADASS on ne laissait pas pleurer notre fils, mais il ronronne la nuit et le déplacer lui permet de continuer à ronronner tranquillement tout en préservant le sommeil du reste de la maisonnée.
Il ronronne toujours mais un peu moins et à des heures moins génantes.
En tout cas pour nous, ne plus avoir à monter démonter la tente tous les jours et ne plus voir arriver sur le réveil l'heure fatidique de 5h00 du matin en sentant monter le stress c'est vraiment libérateur!
PapaetMamanKo dorment bien la nuit et ça valait bien un billet! (même décousu)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire