vendredi 2 septembre 2011

Soupe de sorcière

Mes parents ont un très chouette potager et nous avons donc souvent des légumes du jardin hummm!!  Heureusement que mon petit Papa est là parce que vu ce qu'a donné le mien cette année...
J'ai du la mort dans l'ame arracher tous mes pieds de tomate qui avaient attrapés le mildiou (il a trop plu et je n'ai pas assez traité) l'un des pieds de courgette n'a rien donné et l'autre m'a donné 4 pauvres courgettes. Le pied de potiron est mort. Echec cuisant. A l'automne je compte bien déplacer un peu mon carré de potager qui manque de soleil pour espérer un résultat meilleur l'an prochain.
Bon donc j'ai tout de même régulièrement de bons légumes du jardin grâce à mon Papa. Sauf que des fois, je ne sais plus trop quoi faire de la 5ème betterave de la semaine.
Crue rapée en salade,
Cuite en purée pour des blinis de légumes
Et... en soupe pour une soupe toute douce et rose framboise du plus bel effet!
C'est délicieux, allez je vous donne la recette (des fois que vous ayez aussi un papa qui vous donne des betteraves!)
2 betteraves
2-3 tomates ou 1 petite boite de tomates pelées
1 bouillon cube

Couper en morceaux mettre dans une casserole avec de l'eau à hauteur ajouter le bouillon cube, cuire 20 min env puis mixer.
Vous pouvez rajouter une pointe de creme au moment de servir (mais franchement ça s'en passe très bien!)

1 commentaire:

  1. Miam miam !

    Il fut un temps où je ne savais plus quoi faire des légumes du potager mais ayant du l'abandonner l'été dernier, le problème ne se pose plus...
    Un des vieux monsieurs des potagers était réputé pour sa recette du gateau à la betterave et au chocolat. Recette secrète qu'il ne partageait avec personne mais les gâteaux oui!

    RépondreSupprimer