mardi 13 mars 2012

une boulimie de livres

Depuis quelques semaines les P'titsKo dévorent les livres.
7h15 samedi matin je descends chercher les P'titsKos qui sont réveillés et je trouve P'titLa qui lit dans son lit et P'titKo qui refuse de descendre prendre son biberon, la priorité du moment c'est... que maman raconte une (deux) histoires
16h30 On rentre de chez la nounou, et les voilà me poussant dans le canapé et c'est partie pour une séance lecture qui peut durer un moment.
Au delà de cette boulimie de livres je remarque qu'ils ont passé un cap dans leur capacité à suivre une vraie longue histoire. Exit les livres cartonnés et bienvenue aux premiers albums! Moi qui adore lire je suis comblée! Je vais enfin pouvoir farfouiller dans les bacs des albums jeunesses!
Bien sur il ne faut quand même pas qu'il y ait trop de phrases par page mais ils suivent vraiment bien de vraies petites histoires. 
Ca tombe aussi très bien, car pendant qu'on lit des livres ensemble, moi je peux - relativement - me reposer (enfin quand ils ne prennent pas mon ventre pour un trampoline!)
Dans mes coups de coeur il y a ce livre emprunté à la bibliothèque. C'est un livre CD. Ils apprécient beaucoup de l'écouter en voiture, mais on le lit aussi souvent sans le CD (et dans ce cas je ne chante pas toutes les chansons)


Ils aiment particulièrement les petites phrases du type
flic flac fait l'eau dans les flaques, flic flac floc!
1 pas, 2 pas, 3 pas cahin caha / 1 pas, 2 pas, 3 pas hourra! et j'aime les reprendre en coeur avec eux!


Popi a toujours la cote mais on a aussi découvert Tralalire du même éditeur et c'est une belle découverte!

1 commentaire: