lundi 17 septembre 2012

la menthe du jardin

Vous en avez vous, de la menthe dans votre jardin?
Moi oui. Ca pousse comme du cruau, chaque printemps je me dis tiens, il n'a pas passé l'hiver et puis si, il repousse...
Bon alors la menthe c'est sympa, j'en utilise l'été dans les taboulés, mais bon clairement pas du tout assez pour utiliser tout mon pied.
Et voilà qu'avec l'automne qui arrive ses petites feuilles commençaient à se désécher. Je me suis dit que c'était quand même bête de les regarder se faner, et je me suis dit que peut être je pourrais en faire du sirop.
J'ai cherché un tout petit peu et je suis tombée là dessus
Donc, si vous avez 10 min à perdre ET un pied de menthe dont vous ne savez pas quoi faire avant l'hiver, je vous encourage à essayer.
C'est juste délicieux! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire