Oh mais qu'est ce qu'il est sage! Oh mais il a l'air vraiment cool ce bébé, me dit-on. Oui. Oui PetitF est un petit garçon très souriant, et plutôt cool, oui. Sauf... qu'il ne dort pas.
Il y a quelques temps vous m'auriez posé la question, je vous aurais dit que j'aspire à une nuit entière. Je suis bien moins exigeante aujourd'hui. J'aspire à une nuit avec un seul réveil. A 3h00 du matin par exemple. J'aspire aussi à ce que PetitF dorme un peu la journée. 2 vraies siestes. une heure le matin, deux heures l'après midi. Comme il me l'a fait pendant 1 semaine il y a 15 jours.
Cela fait 7 mois que je n'ai pas dormi plus de 6h00 d'affilées. Et aujourd'hui je n'en peux plus. Et je ne vois pas d'issue. Plus les semaines passent, plus l'état des lieux du sommeil de PetitF se dégrade. Tétées qui se rallongent, difficultés à le recoucher après une tétée nocturne, bref, il va falloir qu'on trouve une solution pour que PetitF comprenne que la nuit le mamabar est fermé. Et la journée, que la sieste c'est bien aussi.
La semaine dernière j'ai trop crié. Sur P'titKo et sur P'titLa qui certes ont l'art et la manière de me pousser à bout, mais qui font les frais de la fatigue de leur maman. Il faut qu'on arrive à aider PetitF a se rendormir seul entre deux réveils. Ca ne va pas être simple...
(Les purées le soir n'ont pas franchement l'air de caler notre petit glouton. On a aussi commencé un peu de lait maternisé le soir car il m'a semblé que je n'avais plus assez de lait pour le caler le soir. Ca n'est pas miraculeux. )
Allez haut les coeurs, dans quelques mois ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir!
Bon courage! malheureusement, pas de truc miracle...
RépondreSupprimerJ'ai vécu ça avec Liam - la nuit surtout, en journée, ça allait à peu près - et je sais à quel point le manque de sommeil peut affecter ta relation avec les autres. Moi c'était avec le papa et au boulot...
RépondreSupprimerJ'ai parlé de ma galère ici: http://mesgrumeaux.blogspot.co.uk/2009/09/ils-font-leurs-nuits.html
et puis après avoir tout essayé, comment on a réussi à faire dormir notre oiseau de nuit (dur, je te préviens mais après avoir tout essayé ...):
http://mesgrumeaux.blogspot.co.uk/2009/09/renier-ses-principes-part-four-le.html
Tu as surement déjà essayé mais dans la journée, est ce que tu arrives à le poser dans son lit "presque endormi" pour qu'il apprenne à s'endormir tout seul?
Pour la nuit, pour Liam qui prenait toujours un biberon alors que je pensais qu'il n'en avait pas besoin, qu'il le prenait juste pour avoir un câlin en même temps ou juste par habitude, j'avais diminué petit à petit la quantité de lait dans son biberon et la concentration jusqu'à ce que je finisse par lui donner 10ml d'eau et ça a perdu de son interet pour lui! Evidemment, difficile à faire quand on allaite et si tu penses qu'il a encore faim ...
Courage, courage, ça va finir par s'arranger !!!
Désolé pour le pavé, j'aurais du t'envoyer ça par mail !
Je pense encore à toi ... D'autres idées que tu trouveras peut être moins barbare que ma méthode et que j'avais aussi envisagées pour Liam mais n'avais pas pu réaliser sur Glasgow: homéopathie (si tu y "crois") et peut être des visites chez l'ostéopathe ... ?
RépondreSupprimerMerci pépette je vais aller lire tout ca!!
RépondreSupprimerL'homéo pourquoi pas et l'ostéo en effet ça m'a traversé l'esprit! il faut que je prenne rdv!
Ah et on a essayé le biberon d'eau... il s'enfile en effet une relativement grande quantité d'eau... ce qui me pose question! (parce que ca fait déborder les couches mais ne fait pas tenir l'oiseau plus longtemps!)
Clo, connais-tu le livre d'Elisabeth Panthley ?? Sinon, je peux te l'envoyer... Pas de "solution" miracle toute faite mais pleins de trucs qui peuvent aider ...
RépondreSupprimerElsa...Pas sur? le titre du livre c'est quoi? Si non oui en effet je pense qu'il n'y a pas de solution miracle mais je suis un peu perdue quant aux diverses solutions à tester...
RépondreSupprimer