jeudi 22 novembre 2012

Réunion de parents

Vendredi dernier c'était la tant attendue réunion de parents d'élèves. Je sais donc enfin ce que font concrêtement mes p'titsKo pendant leurs matinées d'école.
Alors, bien sur, pour qui s’intéresse un tant soit peu aux méthodes d'apprentissages alternatives, il y a des choses à redire, mais une instit qui commence sa réunion en disant que son objectif c'est de faire aimer l'école ne peut pas être entièrement dans le faux!
Notre "maicresse", qui n'est pourtant pas née de la dernière pluie, avait l'air contente de nous présenter le travail de sa classe. Et pour ce faire, plutôt que de nous abreuver de blablas nous a présenté un diaporama déroulant une journée type le tout en images, images de nos enfants en action!
Le temps du diaporama, j'ai eu l'impression d'être une petite souris, glissée dans un coin de la classe pour voir ce que faisaient mes petits et leurs camarades!
Merci, merci madame, pour ce que vous vous efforcez de faire avec vos 28 troizans et les petits moyens mis à votre disposition!

2 commentaires:

  1. C'est une super idée, ce diaporama ! Je retiens... C'est vrai que c'est toujours très frustrant pour les parents car les petits sont dans l'instantanéité et sont incapables pour le moment de raconter une journée d'école... Il faut donc que les profs COMMUNIQUENT (évident, non ? mais il y a certains colègues qui trouvent encore tout un tas d'excuses pour ne pas le faire...) :(
    PS : Clo, je te dois toujours un mail, il est en cours d'élaboration !! :D

    RépondreSupprimer
  2. 28 troizans, c'est énorme!!! Chez nous c'est comme ça aussi cette année suite à une fermeture de classe... pas toujours facile pour les "maicresses"!

    RépondreSupprimer