mardi 20 novembre 2012

Un pain d'épice

Quand on allait chez ma grand mère on repartait presque toujours avec un pain d'épices. un régal de pain d'épices. Il y a quelques temps j'avais ressorti la recette qu'elle avait consentit une fois à me donner mais le résultat était loin d'être à la hauteur de mes souvenirs.
Et puis avec l'hiver qui arrive j'ai eu envie de réessayer. J'ai cherché une recette et celle là* m'a semblé tout à fait adaptée. 
J'ai encore laissé passer une semaine, histoire de trouver le moment opportun pour cuisiner avec mes loustics, mais je me suis rendue à l'évidence, si on voulait pouvoir manger ce pain d'épice au gouter, il ne fallait pas le faire au levé (trop tardif) de la sieste.
Un midi, alors qu'ils étaient en forme et qu'ils avaient bien mangé, nous avons donc cuisiné avant la sieste. 
La recette est assez facile à faire avec des petits, la cuisson a embaumé la pièce à vivre toute l'après midi et le pain d'épice était cuit à point pour le gouter!

*le site de cakes in the city est addictif. Vous ne pourrez pas dire que je ne vous ai pas prévenues!

1 commentaire: