mercredi 31 juillet 2013

Des livres

Cette fois là nous avons vraiment fait une bonne pêche à la bibliothèque.
voici 3 livres dont j'ai envie de garder trace.

Faites la queue de tomoko Ohmura édition l'école des loisirs



Le wombat arrive! udo Weigelt editions Nord-Sud. Ou comment la rumeur enfle et se transforme et combien l'inconnu peut faire peur. Je ne sais pas exactement ce que les garçons ont compris du message sous jacent mais ils ont beaucoup aimé cette histoire et moi aussi! 

La maison en petits cubes Kenya Hirata editions nobi. Les dessins sont superbes. L'histoire peut être un poil compliquée (poétique) pour mes 3 ans plutot pour des 5-6 ans. Du coup je le note pour m'en souvenir dans 1 ou 2 ans!

non mais regardez ces dessins!
Allez on y retourne cet après midi, espérons que la pêche sera aussi bonne!


-- Comment on choisit les livres? -- 

Ce sont les enfants qui choisissent. Je leur demande de me présenter leurs choix que je valide ou non. Je feuillète très vite et regarde si ça parait un minimum intéressant. J'en rajoute souvent un ou deux de mon propre choix, mais je dois dire qu'ils sont très forts pour dégoter des pépites! Maintenant que PetitF marche et est assez autonome, je passe plus de temps à gérer les bacs de livres retournés et tenter de le dissuader de monter sur la chaise donc c'est bien que les 2 grands soient autonomes dans leur choix! Je tente de limiter le nombre de livres ramenés (trop c'est trop, on n'a pas le temps d'en profiter!) J'annonce un chiffre en rentrant et on repart souvent avec 1 ou 2 (ou 3) livres en plus que le nombre annoncé! c'est le jeu!




1 commentaire:

  1. Ah, "la maison en petits cubes !!"
    Je l'ai vu en court métrage sur Arte + 7 il y a quelques mois, c'était génial !! Je suis contente qu'il existe en album, je vais essayer de le dégoter (pour moi !! Oui, ben, alors, quoi ???)

    :-D

    RépondreSupprimer