lundi 8 juillet 2013

une activité d'été

Ce matin, PetitF allait pour la dernière fois à la garderie. J'avais gardé ce dernier créneau afin d'avoir une matinée avec mes 2 grands pour faire quelque chose pour eux qu'on ne peut pas faire quand PetitF est avec nous.
Sauf que... une activité de grands un lundi matin entre 9 et 11h00 ce n'est finalement pas si évident!
Après avoir un peu cherché, j'ai pensé que nous pourrions aller cueillir des fraises dans une ferme qui propose des cueillettes libres. C'est quelque chose qui, je savais plairait aux grands et qui est difficile à organiser quand PetitF est là (à moins de le ligoter dans sa poussette ce qui n'est pas une option...) 
Ce matin à 10h00 donc, j'étais en train de croquer dans une fraise rouge et juteuse tout juste cueillie en plein champ. J'ai apprécié!
J'ai beaucoup apprécié ce temps avec mes deux grands. Tout m'a paru facile... Je crois qu'eux étaient contents d'avoir leur maman totalement disponible pour eux.
Après avoir passé un petit moment à remplir nos petites barquettes (une dans la bouche, une dans la boite...) nous avons fait le tour de la ferme. Poules et lapins et surtout... des VACHES! (et hop sans le savoir, j'ai réalisé une des envies de mes garçons pour leurs vacances et ce dès le premier jour: voir une vache!)
Il faut dire que nous avons pu assister à la traite (entièrement automatique via un robot assez impressionnant) et ça a passionné mes petits fermiers en culotte courte. On y est revenus 3 fois de suite. derrière la salle de traite, il y avait un grand box avec des veaux tout mignons!
Vous saviez vous, qu'une vache peut produire 30 l de lait en une traite? Moi ça m'a impressionnée (non que je me compare à la bête mais quand je me rappelle ce que j'arrivais à tirer quand j'allaitais PetitF... Bref j'arrête là la comparaison ça vaut mieux!)

Une très belle matinée! (et pas de photo j'ai bêtement oublié l'appareil photo)


1 commentaire:

  1. Pour les vaches, on savait, on habite près d'une ferme. Et la salle de traite toute automatique est incroyable ! Je comprends que tes garçons aient été impressionnés !

    RépondreSupprimer