vendredi 5 juillet 2013

Une pile de papier...

Ce matin, pour la dernière fois de l'année, j'ai vidé les poches et lavé les blouses.
Ce matin, j'ai voulu faire croire aux grands qu'il fallait se dépêcher d'aller rejoindre Mme Marie-Thérèse et ils ont rigolé: mais non maman c'est les vacances!!
P'titKo a alors entamé une danse de sioux au milieu du salon en scandant: "Aujourd'hui c'est les vacances, aujo..."
Alors, puisque ce sont les vacances, j'ai pris le taureau par les cornes et le tas de tous leurs travaux de l'année qui s'empilent sur le meuble du salon.
J'ai d'abord pris les dessins et autres collages, je les ai répartis par enfant sur l'herbe et je leur ai demandé d'en choisir 12 (soit presque la moitié) je leur ai donné des gomettes à coller sur les dessins qu'ils souhaitaient garder.

Maman, ça c'est ceux que je ne garde pas!


Ensuite, on a pu jeter les autres (une fois leur tri effectué j'ai sauvé 2 dessins pour chacun que j'avais envie de garder) 

Et qu'a t'on fait des sélectionnés?? Ahah... vous n'allez pas être déçus... (Et PetitMari non plus quand il rentrera du travail tout à l'heure...

A suivre!!

2 commentaires:

  1. Alors là, je suis très intriguée... Et très intéressée aussi, on ne sait jamais vraiment quoi faire des chefs-d'oeuvre...

    Pour rebondir sur ce que tu disais dans un autre article, c'est vrai qu'ils ont l'air très "dirigés", ces travaux ! Pas d'expression libre chez Marie-Thérèse ?? Quel dommage... Heureusement que tu y pallies ! :-)

    RépondreSupprimer
  2. :-)

    Non vraiment pas franchement d'expression libre. grand max 2 "oeuvres" sur la totalité de ce qu'ils ont ramené. Du coup moi je dois me forcer à leur proposer des espaces de liberté et à ne pas leur imposer des choses trop cadrées!

    RépondreSupprimer