mercredi 13 novembre 2013

Bientot l'Avent

Je n'ai plus beaucoup le temps de grand chose en ce moment mais je ne veux pas passer à coté de l'Avent qui s'annonce dans quelques semaines.
J'ai bien le temps de réfléchir à ce que je veux faire, lors des presque 2h00 de voiture que je me coltine quotidiennement. Pour la réalisation, là évidemment c'est moins simple... Mais je devrais m'en sortir puisqu'il reste encore un bon 15 jours!

Tout d'abord un petit rappel des idées des années précédentes:
Un sapin de l'avent à fabriquer
Une guirlande de sapins à décorer jour après jour
Des idées de bricolage faciles (2-3 ans)

Cette année je vais réutiliser mon sapin en tissu mais je pense l'utiliser à l'envers. Il sera vide au départ et plein à la fin. (mais je ne sais pas encore plein de quoi)
Je ne reprends pas l'idée de la guirlande car on a beaucoup moins le temps de bricoler donc ca ne sera pas tenable. Par contre si vous avez du temps, je vous le conseille, j'en garde un super souvenir!

J'aimerai qu'il y ait cette année les chiffres des jours sur le calendrier que je vais mettre en place. Car les P'titKo sont dans une période chiffre.

Je ne sais pas encore très bien la forme qu'il va prendre, mais je sais par contre ce qu'il y a dedans. et comme c'est souvent le plus compliqué (si on veut sortir des traditionnels chocolats) voici ma liste (et le pourquoi du comment)

Les dimanches il y aura quelque chose en rapport avec la foi et la symbolique de Noel. 

Les lundis il y aura une lettre associée à un objet de Noel (par ex S pour Sapin C pour cadeau) c'est en lisant le billet de chez si tu veux que j'ai pensé à ça. Je pense qu'ils trouveront la lettre dans le sachet et qu'ils devront trouver le mot associé et ensuite on verra, je pense que je mettrai un coloriage. En tout cas je pense que ça va leur plaire, en ce moment ils font claquer les sons: Ooooorange! Maman! dans orange on entend [O]! Oh!! regarde! Là il y a le "pppe" de Papa! (bref... des zenfants en moyenne section quoi!)

Les mardis il y aura une petite douceur

Les mercredis il y a aura un bricolage pour décorer la maison
idée1 (à découper dans des papiers de couleur)
idée2
idée3
et une idée4 en rab!

Les jeudis il y aura un coloriage de Noel (vous-ai-je dit qu'ils étaient dans une pahse de coloriage intensif qui dure qui dure qui dure??)

Les vendredis il y aura un moment partagé en famille
-Une soirée crêpe le 6 déc qui est aussi la St Nicolas, fêtée dans notre région
-Une soirée film (on a envie de leur faire découvrir le livre de la jungle)
-Une soirée sur Lille pour voir les décos de Noel et faire un tour de grande roue

-Les samedis nous prendrons le temps d'écrire à des gens qu'on aime qui sont loin. Notamment mes grands parents, et les parrains / marraines de nous enfants peut être aussi à quelques copains, on verra!

Et voilà!

Je suis bien contente que ça soit clair dans ma petite tête, il ne me reste plus qu'à trouver et bricoler le support!

Si ça vous inspire, tant mieux!


1 commentaire:

  1. super programme, je note des idées pour les activités avec mes enfants ;) merci

    RépondreSupprimer