mercredi 6 novembre 2013

Des nouvelles de ma tournante de livres

Ici je vous expliquais que lasse de voir déborder notre bac à livres, j'avais instauré, tout comme pour les jeux, une tournante de livres.
Je viens vous en donner des nouvelles.
Nous sommes conquis! Ce n'est pas moi qui le dit c'est PapaKo!
un soir en se couchant, il me dit: c'est génial ton idée de tournante de livres. On redécouvre des livres qu'on ne lisait plus c'est vraiment super!

Donc oui - chez nous - ça fonctionne très bien. Ca permet de limiter le choix le soir (à force y en avait trop et ils choisissaient toujours les mêmes) là c'est bien plus clair et donc, ils choisissent des livres qu'ils ne lisaient plus.
Comme on tourne toutes les semaines, on n'a pas le temps de se lasser.
Et je n'ai pas de scrupules à leur enlever des livres puisqu'ils les auront une autre semaine et qu'il y a aussi  dans le salon le plein panier ramené de la bibliothèque, autant dire qu'ils ne sont pas en manque!

Tous les dimanches je sors un nouveau sac de livres et je range les anciens dans leur sac (j'ai noté sur chaque sac les livres qu'il doit contenir) Ca ne me prends que quelques minutes car tout est au même endroit

Bref, le système est adopté!

Ps: J'attends de voir sur la durée s'il y a des livres qui ne sont jamais choisis. Si c'est le cas, on avisera mais je pense que je m'en séparerais. (Désencombrer... un vaste programme)

1 commentaire:

  1. Merci de nous avoir donner des nouvelles...je pense sauter le pas juste après Noël et son nouvel arrivage de livre tout beaux tout neuf!

    RépondreSupprimer