mercredi 12 février 2014

Les mots toilettes

A la maison il y a les mots poubelle (les gros mots) et les mots toilettes. Ceux que les petits de 3 - 5 ans sont ravis de clamer haut et fort: pipi caca prout et consorts...
Quand un des p'tits Ko a tendance à un peu trop abuser des mots toilettes, on l'invite gentiment à se rendre à l'endroit approprié éructer tout son saoul et quand il s'est bien défoulé il peut revenir.
Nos toilettes (ceux qui n'avaient plus de lumière) sont mitoyens avec le salon de nos voisins et de fait très mal isolés. On le sait car on peut partager le film du soir avec eux quand on est aux petits coins. (Remarquez je ne sais pas ce qu'ils entendent eux...)

Ce matin donc, alors que le début de matinée avait été fleuri, je finis par envoyer P'titKo vider sa réserve de mots toilettes. Il s'y donne à cœur joie jusqu'à ce qu'on entende plusieurs coups sourds contre le mur... *

La voisine n'a pas l'air d’apprécier à leur juste valeur nos méthodes éducatives...

*je précise qu'il devait environ être 10h00 du matin

5 commentaires:

  1. Merci pour ce petit partage de vie qui m'a bien fait rire !!!

    RépondreSupprimer
  2. Oh la voisine! Excellente idée en tout cas! Moi qui croyais avoir échappé à la période pipi caca, nous y sommes finalement rendus, plus tard que chez les autres... Et je crois que je vais utiliser ta technique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai quelques copines qui m'ont déjà piqué l'idée et qui en sont ravies ;-)
      Chez nous on avait été globalement épargnés mais là on assiste à un retour en force dont je me serai bien passée (et la voisine aussi à priori ;-)

      Supprimer
  3. Excellent, je retiens!!! Merci pour l'idée!

    RépondreSupprimer
  4. Les "mots toilettes", c'est super ça !!!
    Mes deux Souriceaux (4 et 5 ans 1/2) sont en pleins dedans (moi qui croyais qu'à leur âge c'était passé :-) En soi ça ne me gêne pas qu'ils disent ce genre de mots, mais quand c'est trente fois de suite en hurlant de rire et en parlant fort, j'avoue que je sature un peu...! Je prends donc l'idée des "mots toilettes" et je l'applique dès leur retour de Kindergarten !! :-)

    RépondreSupprimer