mercredi 26 février 2014

Parler de la séparation aux enfants

Il se trouve que dans notre entourage proche un couple divorce.
Comment expliquer aux enfants que cette petite fille est parfois chez son papa mais sans sa maman, et le reste du temps avec sa maman mais sans son papa?

J'ai trouvé un album très sympa qui est vraiment adapté à de jeunes enfants (3-5 ans)
J'ai deux maisons de Cécile Beaucourt et Cécile Geiger aux éditions Gautier-Languereau.


Quand je leur ai lu l'histoire, les p'titsKo m'ont dit: "Ah c'est comme M"!
Et voilà, ils sont passés à autre chose.

A vrai dire, mes enfants n'ont pas l'air franchement questionnés par cette histoire. Ils ont accepté la situation avec une facilité assez déconcertante. 
Je suis contente avec cet album d'avoir pu finir de poser des mots. je pense que chez nous, le sujet peut être clos.

Sur le sujet il y a aussi (entre autre) Les deux maisons de Petit Blaireau. Je le cite, car figurez vous que je me rappelle très bien avoir eu ce numéro des Belles Histoires à la maison étant enfant.
Ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire