vendredi 7 février 2014

Une drole de semaine

Mes collègues doivent me plaindre...C'est vrai. Ca serait facile de voir le verre presque vide, les congés sans solde qui s'accumulent et les enfants malades.
Mais voilà, j'ai décidé de voir le bon coté de cette drôle de semaine. Décidé de me laisser déplacer, de mettre le bien être de mes enfants au premier plan et de profiter.

Mardi j'ai pu profiter de PetitF. Qui avait les symptômes d'un gastro et le diagnostique d'une otite.
Finalement j'ai gardé à la maison un petit bonhomme plutôt en forme et on a savouré tous les 2 cette journée offerte. Le soir, nous sommes allés cherché les 2 grands à l'école et nous avons filé à la ludothèque puisque le mardi en fin d'après midi il y a un créneau de jeux sur place.

Jeudi l'école nous appelle pour P'titLa puis pour P'titKo. Maman a pu nous dépanner pour l'après midi et après avoir un peu hésité j'ai décidé de garder les 2 grands à la maison ce vendredi. 
Quand je les vois ce matin je me dis qu'ils auraient pu aller à l'école. Mais ce n'était pas forcément facile à détecter au saut du lit à 7h00. Plutôt que de risquer une autre journée compliquée, j'ai préféré offrir à mes enfants une journée off. Une journée où ils pourront se reposer, réver se poser un peu, être au chaud entre 11h30 et 13h15 et non dans une cantine bruyante puis sous un préaux humide  et finir d'éradiquer les petits microbes qui traînent.

PetitF n'était pas très content que je le dépose chez la nounou (bon il n'est jamais très content mais là il était en colère) Je préfère qu'il reste loin de la fin des microbes de ses frères et il a eu sa journée il y a 2 jours.
Etre qu'avec mes 2 grands c'est vraiment différent (et très agréable aussi) 
On a fait un petit jeu de dé (le premier à avoir fini de colorier son bonhomme a gagné) puis on a construit une catapulte :-)



J'ai encore plein d'autres idées pour cette journée, notamment un petit jeu atour des différents écritures des lettres (cursive / script / Majuscule) librement inspiré d'ici et plusieurs recettes de gateaux à tester, mais je sens aussi qu'ils ont besoin de bonnes plages de jeux libres que je ne vais pas contraindre ou le moins possible :-) 

Bon week-end à toutes!



1 commentaire:

  1. c'est de saison!
    j'ai déjà utilisé 3,5 jours enfant malade sur 5, avec une seul enfant, et nous ne sommes qu'en fevrier. J'en ai profité comme des journées "bonus" pour chouchouter mon pti gars.

    RépondreSupprimer