jeudi 10 juillet 2014

l'info écolo sympa de l'été 2014

Si comme moi, lors de vos balades en famille vous êtes marqué par le nombre de détritus sur le chemin et que, vous vous dites que vous les ramasseriez bien sauf que, évidemment, vous ne savez pas dans quoi vous allez pouvoir transporter tout ça jusqu'à la poubelle la plus proche, j'ai la solution!

Green Trek distribue gratuitement des sacs en coton bio avec une fermeture éclaire au fond du sac pour déverser directement dans la poubelle vos trouvailles.

Je trouve l'idée géniale et ce petit sac va rejoindre le kit balade qu'on laisse toujours dans le coffre de la voiture!

Les sacs sont distribués sur différents chemins de grande randonnée, mais ils sont aussi disponibles gratuitement chez Nature et Découverte. Je n'ai pas vu de pub dans le magasin où je suis passée ce midi, mais en demandant au vendeur j'ai pu obtenir mon joli sac!

Vous pouvez lire un article complet sur l'opération ici

Pour ma part, je vais tenter d'en obtenir un deuxième car je crois connaitre deux petits gars qui seront certainement ravis de jouer les camions poubelle cet été!

Je voulais vous mettre une photo du sac, mais P'titLa a trouvé le sac formidable, il est trèèèèès motivé, tellement qu'il l'a mis quelque part pour ne pas l'oublier.... mais je ne sais pas où!

4 commentaires:

  1. merci de l'info :) je regarderais à nature et découverte :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui les enfants sont toujours partants pour ce genre d'initiative, je mettrai ton info en lien dans mon prochain billet. As-tu retrouvé le sac???

    RépondreSupprimer
  3. Oui!! Dans l'entrée prêt à partir!!

    RépondreSupprimer
  4. Quelle excellente idée! Je vais m'en procurer lors de nos vacances!

    RépondreSupprimer