Je n’espérais plus et j'avais même organisé la rentrée dans notre maison actuelle...
Pendant la transition (puisque pour le moment nous n'avons pas encore trouvé notre future demeure) nous irons habiter chez ma belle mère (qui elle ne sera pas là)
Nous avons énormément de chance de pouvoir compter sur cette maison de transition!
Cet été, entr'autres activités il va falloir penser aux cartons, puisque nous pensons libérer la maison fin août pour ne pas avoir à gérer un déménagement en même temps que la rentrée.
Mon objectif est d'effectuer un vrai tri et éviter de déménager des choses inutiles. Par exemple, le petit lit de PetitF ne devrait plus nous servir, ainsi qu'un certain nombre de jeux moins de 2-3 ans dont je pense me séparer. (Ça parait facile à dire comme ça, mais nombre d'objets étant chargés d'affectifs, en réalité ça ne va pas être simple!)
Il va y avoir des allers retours à la déchetterie
Des cartons pour Emmaus et peut être certaines choses que nous tenterons de revendre.
Depuis un moment déjà, tout ce que j'arrive à revendre en matériel bébé, permet de constituer une cagnotte pour une balançoire dans notre futur jardin :-D
Je m'y suis donc mise tranquillement...
Il va aussi que je réfléchisse bien à ce dont je vais avoir besoin chez Belle maman, qui nous laisse ses meubles mais aussi son linge de maison. il y a aussi des jeux pour les enfants (c'est une grand mère aguerrie!) et en même temps, les enfants seront certainement contents de retrouver quelques jeux à eux! Vous commencez à entrevoir le casse tête?
Trouver une nouvelle MlleS avec une voiture (c'est la "mauvaise" nouvelle, nous ne pourrons plus aller à l'école à pied, mais au moins cela reste gérable de les laisser dans la même école, ce qui leur évite un double changement d'école en moins d'un an! OUF!!!)
Trouver une maison (chouette chouette chouette!!)
Enfin, nous allons pouvoir devenir acteurs de ce beau projet que nous portons depuis plusieurs mois maintenant! Je suis heureuse, et en même temps je sais que le jour où nous fermerons définitivement la porte de cette maison, j'aurai un coup de vague à l'âme! Cette maison nous a vu devenir famille, chaque pièce a subit son lot de travaux menés à 4 mains, bref, elle est chargée de l'histoire de nos 7 dernières années!
Que d'emotions pas facile de partir d'une maison avec temps de souvenir.
RépondreSupprimerBon courage pour le demenagement.
J'espere que vous trouverez rapidement une maison qui vous convient.
Super nouvelle! Bon courage pour organiser la transition, pas simple avec les enfants! Et je vous souhaite de trouver rapidement une maison à voter gout pour installer la balançoire (ici les grands rêvent d'un trampoline!)
RépondreSupprimerOui!! Merci! On cherche activement et en même temps savoir qu'on peut prendre "tout" notre temps est vraiment libérateur!
SupprimerBeau projet... même si c'est dur de partir !
RépondreSupprimerRien à voir, mais on vient d'offrir à P. le livre que tu m'avais conseillé (Mes premières prières gestuées de KM Amyot), elle est fan !! merci !
Chouette tant mieux!! Il faut que je le ressorte pour PetitF...
Supprimer