mardi 12 août 2014

Les vacances de PetitF (3)

Dès que je monte à l'étage mes yeux se posent dessus et j'ai un pincement de coeur. Ce petit lit là ne servira plus. PetitF a décidé qu'il n'était plus question d'y mettre les pieds. 
PetitF s'est octroyé le lit de P'titKo le soir de notre retour de vacances et il a fallu se rendre à l'évidence, nous n'aurions pas raison.
J'ai tiré un matelas pour P'titKo qui se retrouve SLF (sans lit fixe) et j'ai regardé mon presque grand garçon s'allonger de tout son long dans ce lit de grand en souriant d'aise.
Et puisqu'il sait maintenant parler, il ne se prive pas pour bien nous signifier que son lit est dans la chambre de ses frères et que l'autre là bas ce n'est pas pour lui!

Avec PapaKo on avait discuté de cette étape et on s'éait dit que le déménagement dans notre future vraie maison serait le bon moment. Il semblerait que les parents ne fassent pas tout à fait ce qu'ils veulent par chez nous!

P'titKo prête de bonne grâce son lit à son frère et ce n'est l'histoire que de 3 semaines puisque ensuite nous déménageons chez Bonne Maman (où les 3 pourront avoir chacun un lit de grand)

Je n'en reviens pas de la détermination de cet enfant... qui n'a pas fini de nous surprendre...

bon je me demande bien pourquoi on déménage pour un logement plus grand puisque depuis quelques jours donc, ils dorment à 3 dans la même chambre sans que ça ait l'air de poser problème...

5 commentaires:

  1. Petit F est incroyable !

    Bon, je le savais déjà ! :-)

    Mais je trouve très rigolo la façon dont il a décidé que tout allait changer très vite - et hop, hop, hop, que tout le monde suive, hein ?
    Non, mais.

    Bon, je crois qu'il va falloir que je stoppe les bib' ici aussi...

    En fait, Antonin avait arrêté à 2 ans, mais en voyant sa soeur - qui, forcément, n'en était pas à l'âge du sevrage - il a voulu reprendre...

    On a obtenu de lui cet été qu'il stoppe la têtine dans la voiture - le Damoiseau étant sensible au mal des transport, il avait réussi à nous convaincre que la térine lui était indispensable - comme antidote - au moindre trajet...

    Louiselle n'a jamais eu de tétine...

    Je crois que je vais essayer de "sevrer du bibreron" mes deux enfants en même temps ! ;-)

    À suivre ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah voilà, le truc c'est que moi là j'ai du mal à suivre!!
      PetitF n'a plus de tétine depuis longtemps...

      Supprimer
  2. Bon en même temps le pooovre, il a encore le mobile au dessus du lit, il est temps de faire un petit quatrième ;)
    Et d'ailleurs la photo de la bannière (qui est magnifique d'ailleurs) mériterait aussi un petit lifting...
    Bon j'arrête ca doit être dur de voir grandir le petit dernier, moi je n'ai qu'une fille pour l'instant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :-) tu as raison et pour le mobile et pour la bannière!! Mais PAS pour le 4ème!!

      Supprimer
  3. Donc il n'y a pas que chez nous que ça va très vite. Nous aussi je crois qu'au retour des vacances ce sera grand lit. Il passe par dessus le petit lit et en est très fier. Nous aussi on s'était dit après le déménagement. Bref ça sent aussi le matelas sur le sol.
    Par contre, le bib, je crois qu'il n'est pas près de lâcher. 3 par jour à deux ans et demi. Et dire que ça soeur n'en prenait plus à 9 mois. Ils font ce qu'ils veulent et on les suit.

    RépondreSupprimer