lundi 18 août 2014

Quand il faut rentrer.

Et il a bien fallu admettre ce qu'affichait le calendrier, il allait falloir y retourner.
L'air sentait déjà l'automne et j'ai cherché un pantalon un peu habillé et un haut que je n'avais pas mis de l'été.
PetitF nous lançait un Non ferme et  assuré quand on lui expliquait que demain il irait chez nounou sylvianne, pas sa nounou a lui, une autre la sienne étant encore en vacances. 
Il pourrait nous narguer avec aplomb autant qu'il voudrait, ce matin il pleurait à chaudes larmes quand je l'ai quitté.
Pour les 2 grands c'est le centre aéré qui les attendait. S'ils ont d'abord protesté à grand renfort de cris et de bouderies, ils ont finalement convenu que 9 jours de centre sur plus de 60 jours de vacances c'était bien peu leur demander. La magie des chiffres avait parlé, ils sont partis relativement de bon coeur ce matin, conscients de leur chance et dans l'attente de la dernière semaine des vacances où des personnes amies m'ont gentiment dis oui quand je leur ai demandé de l'aide pour boucler mon planning des vacances.
Ce matin mon horloge interne déréglée m'a réveillée bien trop tôt. Alors j'ai savouré. Une heure de vacances offerte sur ma journée de travail.
J'ai résolument tourné le dos aux cartons et j'ai dégusté par toutes petites touches cette journée qui s'offrait. Un peu de yoga, et une touche de vernis rouge sur mes pieds pour bien commencer la journée.
Et il a fallu y aller. 
Dans la matinée il y a eu la promesse d'un chouette coup de fil ce soir et celle d'un repas entre copines demain midi. C'est ça aussi être rentrée, c'est renouer avec le quotidien avec ce qu'il a de mécanique, mais aussi avec ce qu'il recèle de pépites, ces petits riens qui ensoleillent les journées un peu grises.
Aujourd'hui c'est la rentrée.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire