Samedi, PetitMari avait prévu 6 visites de maison. Soit une tous les 3/4 d'heure. J'ai crains l'overdose mais finalement ça c'est relativement bien fait.
Finalement, suite à ces visites il reste en lice
la maison ouahou, proche des transports mais loin du centre de la métropole (en fait cette maison est située dans notre ville actuelle mais plus proche du tram et du métro)
la maison coup de coeur idéalement placée en terme de transports en commun mais dans un quartier composé à 98% de logements sociaux. En fait la maison est noyée dans une mer d'immeubles HLM, le tout derrière un énorme centre commercial qui a tué tout petit commerce à moins de 5 km à la ronde. Certes l'emplacement vis à vis du métro est génial, certes la maison nous plait énormément, mais est ce que je vois mes enfants grandir dans ce quartier? Pas sur (ah mais cette maison!)
la maison choix raisonné, qui est un peu moins pratique en terme de transports mais plus proche du centre de la métropole que la 1ère, et qui correspond à nos critères taille, jardin, garage ect... mais qui n'a aucun cachet. Cette maison n'a rien, et franchement je ne vois pas très bien ce qu'on va pouvoir faire pour qu'elle nous ressemble.
Le dilemme (qui a un peu tendance à nous réveiller la nuit pour être honnête) est: est ce qu'on choisit parmi ces 3 propositions (sur une 20ène de maisons visitées quand même) ou est ce qu'on attend encore un peu sans être surs (et d'ailleurs en étant de moins en moins surs) de trouver une maison qui nous plaise autant mais mieux placée. (sachant qu'à aujourd'hui on a épuisé le marché, il faut donc attendre que de nouveaux bien entrent)
Si vous pouvez attendre un peu attendez un peu.
RépondreSupprimerHum c'est bien d'avoir l'avis de gens extérieur ! Notamment ça nous fait éliminer la maison coup de coeur... Pour l'instant reste la première mais je pense en effet qu'on va se laisser encore 15 jours
Supprimernous avons été confronté au même choix il y a qlq mois... et on a fait "le choix raisonné" (idéalement situé, avec jardin, 4 chambres, etc, prix raisonnable). Aucun charme, mais aménagement plutôt pratique à l'intérieur (pas de gros travaux de redistribution). Finalement nous ne regrettons pas, avec de la peinture, des rideaux, on arrive petit à petit à en faire notre chez nous. On aura une belle maison quand on sera riches. Ou pas !
RépondreSupprimerQu'est-ce qui ne va pas dans la maison ouahou ? ça vous ferait faire des trajets longs pour école/boulot/etc ?
La maison ouahou est proche des transports mais ceux ci sont loin de nos boulots potentiels le risque est donc de devoir s'équiper d'une deuxième voiture hors on voulait vraiment se limiter à une. Mais la maison est impressionante et très belle et la ville propose tout un tas de choses super pour les familles. En ahcetant là c'est moins simple pour nos boulots mais les enfants sont tranquilles jusqu'au bac!
SupprimerOn voit que tu as aime cette maison :D
SupprimerComme me dit toujours ma copine "choisir c'est renoncer"... je ne sais pas choisir!!! Bon courage. (Je crois que j'aurais choisi la ouahou... mais du coup je ne bosse plus... et le regrette parfois!)
RépondreSupprimerJ'arrive après la bataille mais je crois que j'attendrais ... Après tout, vous êtes bien installés chez belle-maman (même si la majorité de votre vie est en carton!), vous pouvez vous laisser quelques semaines de réflexion ...
RépondreSupprimer