dimanche 10 août 2014

Les vacances de PetitF

On dit que les vacances font grandir les enfants, je ne pensais pas qu'on pouvait grandir autant en 15 tout petits jours!
PetitF n'est plus le même petit garçon qu'il y a 15 jours.
Et la première transformation a démarré dans la voiture lors du long trajet qui nous a emmené à notre première destination de vacances.
Alors que nous discutions en famille, PetitF nous répond fort à propos: Naaan!
Je n'y prête pas attention plus que ça mais peu après il réitère un très beau Naaan!
Moi: Mais? Tu sais dire non toi maintenant??
Lui: Naaann!!
Papa et MamanKo d'effectuer une petite danse sur leurs sièges dans la voiture et de s'écrier en coeur: Il parle!!!

Oui, on est comme ça on se réjouit que notre fils nous dise non! (non pas qu'il n'exprimait pas son avis avant, il le faisait d'ailleurs d'un mouvement énergique de la tête tout à fait clair!)

On ne croyait pas si bien dire... Car c'est exactement ça, depuis le non du départ dans le Jura il y a eu quantité d'autres mots, des phrases entières prononcées, des mots consciencieusement répétés...

Bref, je n'ai pas vécu ça avec les ainés qui avaient été plutôt progressifs, là c'est véritablement un déclic!
Ca change beaucoup de choses...

Notamment cela nous permet de lui poser des questions et d'obtenir de vraies réponses...
Et cela lui permet aussi de poser des questions...

-PetitF:Ah? bébé pleure?  (devant un bébé effectivement pas content du tout)
-Moi: Oui tu as vu le bébé pleure.
-PetitF: Pourquoi bébé pleure?

Ou alors, Yé où bébé? Yé avec son Papa bébé?

Tout ça en à peine 10 jours, avouez qu'il y a de quoi être un peu scotchés!

D'autant que ce ne sont pas les seuls pas de grand qu'a posé mon petit géant mais je vous raconterai la suite bientôt!

2 commentaires:

  1. Waouh, bravo !
    J'attends ça avec impatience pour ma P ;-) (remarque, déjà ma grande parle tout le temps, après on ne pourra plus s'entendre !)

    RépondreSupprimer