mercredi 7 janvier 2015

Les cadeaux 2014

Le matin du 25 décembre les enfants ont pu découvrir un petit cadeau home made sur leurs chaussons:
Un bonnet renard pour PetitF (trop petit il faut que je recommence...)
Une cape de chevalier pour P'titLa qui avait perdu la sienne
Une coiffe d'indien pour P'titKo qui en rêvait
J'avais pris des photos qui se sont envolées avec l'appareil photo qui a disparu dans le cambriolage de notre maison le jour de noel :-(

Et ils ont ensuite découvert ce qui se cachait sous deux énormes nappes blanches (et qui a tenu les lutins du père Noel éveillés assez tardivement le 24 au soir...)
Un magnifique tractopelle à pédale!
Nous avions aussi tronçonné des branches ramenées de nos vacances cet été.
Depuis, les enfants transvasent ces plots de bois dans la pelle, dans la benne, bref, on ne peut plus mettre un pied dans le garage mais ils sont heureux!

Les grands parents et parrains marraines ont aussi bien gâtés nos loustics

Nous avons renouvelé notre stock de jeux de société:
Trésor des Mayas
Bataille navale de chez Djeco
Jeu du Loup



















Quelques livres:
Mon monde de 1 à 1000 et bien plus encore (ed les p'tits bérets)
Animalia
Carnet nature (je suis ravie, c'est un très beau carnet, on va apprendre plein de choses, il est superbement illustré et donne vraiment envie de partir à la découverte la faune et la flore des différents milieux de nos régions
Peintures végétales (il a l'air très bien, mais avant que P'titKo puisse s'en servir il va falloir que je potasse un peu)

Des déguisements: (quand je vois mes enfants, je pense qu'il pourrait y avoir un élément de déguisement à chaque Noel et Anniversaire!)
Cow-boy et Policier (et introduction de pistolets factices à la maison... Avec quelques règles bien claires c'est tout à fait gérable)

Quelques jeux:
Playmo cow-boy
Une voiture radiocommandé
Une belle brouette
Un jeu de construction Brio
Un cerf volant. C'est une mini voile avec deux manettes de chez décath. C'est un très beau produit. j'ai été surprise par sa maniabilité. Les 2 grands ont pu l'essayer entre Noel et Nouvel an sur la plage et il ne faudra pas longtemps pour qu'ils le maîtrisent. Pour l'instant je laisse un doigt sur chaque manette pour rectifier la trajectoire!






2 commentaires:

  1. P. a eu aussi une brouette, grand succès ! mais elle fait très attention à la garder propre, donc se contente de la promener dans le jardin, au grand dam de sa soeur qui voudrait ramasser les feuilles mortes !

    Zut pour votre cambriolage ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui zut... C'est pas drole mais ce n'est pas ce que j'ai envie de retenir de nos fêtes qui par ailleurs ont été très belles. Et puis ce n'est que matériel...

      Supprimer