jeudi 29 janvier 2015

Un mercredi joli

-Oh mais vus en avez un de plus m'a dit la voisine quand je lui ai ouvert la porte alors qu'elle sonnait vers 16h00 mercredi.
-Oui, les P'titKos ont invité leur cousin chéri à passer l'après midi. Mais entrez deux minutes (vous êtes en train de refroidir toute la maison qu'on a déjà du mal à chauffer...)
-Je venais vous remercier blablabla, et vous demander si vous aviez réfléchi pour l'atelier musique pour S (sa fille 12 ans), Oh mais en plus vous trouvez le temps de leur faire fare du bricolage s'exclama t'elle en entrant dans mon salon!

Eh oui mercredi dernier fut joyeux (tous les mercredis le sont) et très artistique.
Nous avons commencé par une heure et demi de musique avec mon amie V et ses 2 enfants. 

Nous tenons le cap de nous retrouver une fois par mois pour un atelier musique avec nos 5 enfants et petit à petit de jolies choses se mettent en place. Cette fois nous avions a disposition du très beau matériel et je pense que c'était notre plus belle séance. Je compte faire un article détaillé bientôt sur le contenu de nos ateliers

Ma belle sœur est ensuite venue déjeuner avec ses 3 enfants puis elle est repartie avec ses 2 grands etnous a laissé T qui a quelques mois de moins que les P'titKo.
PetitF couché, j'ai entrainé ma petite troupe dehors. Il faisait froid mais beau et nous sommes finalement restés une heure et demi à profiter du bon air. Le ramassage des feuilles a servi de prétexte, et une fois toutes les feuilles ramassées, nous avons fait du vélo et de la trottinette dans l'allée.

Comme il nous restait un peu de temps avant le gouter j'ai sorti mes crayons aquarellables et les 3 grands étaient en plein élan créatif quand la voisine a sonné. Les P'titsKo étaient très contents de pouvoir expliquer à leur cousin le fonctionnement de ces drôles de crayons, et moi je vérifiais encore une fois combien j'aime ce matériel. Et je dois bien avouer qu'entre autre, ce que j'aime c'est de permettre à mes enfants d'assouvir leur besoin de peinture tout en respectant mon besoin d'ordre. Pas de pots renversés de toile cirée à étaler de tabliers à enfiler... Bref, de la peinture propre ;-)
Les garçons sont entrés dans un beau processus créatif et le résultat était vraiment beau!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire