J'avais envie d'une robe. J'ai navigué de site en site et de blogs en blogs et j'ai finalement acheté ce patron (la petite robe de Vanessa Pouzet)
J'ai choisi d'utiliser le reste de tissu gris tout doux de ma jupe et pour que ça ne fasse pas trop triste j'ai improvisé une large bande rouge à pois blancs.
Je n'ai pas doublé la robe car le tissu est stretch et je voulais garder ce confort.
Encolure carrée |
Détail de l'épaule |
Une fois fini j'ai eu un peu peur qu'elle fasse un peu femme enceinte. Mes amis qui sont sympa m'ont assuré que non non elle était parfaite. Puisque c'est comme ça, je me suis empressée de la porter! Elle est confortable et habillée et est parfaite pour aller bosser (ou pour un week-end sous mon gros gilet de laine...) J'aurais juste aimé que les manches soient longues et pas 3/4 (je les avais rallongées mais pas assez)
la bande rouge "femme enceinte" ;-) |
Et puis au cours d'une balade pinterestesque, je suis tombée sur ce pull et j'ai eu une espèce d'envie subite de le coudre là tout de suite! J'ai donc sacrifié une partie du jersey épais gris acheté pour le koala (et du coup j'ai terminé le koala au centimètre...) j'ai mixé les tissus précédemment utilisés et Hop voilà!
C'est mon pull doudou, que je ne peux évidemment pas mettre pour aller travailler mais que je rentabilise le week-end soyez rassurées!
Finalement, j'ai dans ma garde robe 2 hauts manche longues, 2 jupes, une robe et un pull faits moi et il m'arrive de partir en week-end avec plus de la moitié de ma valise home made ce qui me réjouis au plus haut point :-)
Mon dernier projet couture était cette fois pour PetitF qui aura besoin d'un manteau de mi saison à sa taille dès que les températures auront pris quelques degrés. J'ai utilisé le patron du manteau des intemporels en taille 4 ans mais j'ai remplacé les boutons par une fermeture éclair. Je voulais ce manteau ludique et en même temps classique et pas trop bébé (je compte bien lui mettre aussi en septembre au moment de la rentrée des classes!)
Coté classique, le jean bleu marine rempli son office.
Coté ludique j'ai brodé un petit cavalier sur la poitrine pour égayer le modèle et glissé quelques rubans colorés
Coté pratique outre la fermeture éclair j'ai ajouté de grandes poches plaquées et bidouillé un espèce de bord cote aux bas des manches pour plus de confort.
PetitF est ravi. Pendant toute la fabrication, il venait régulièrement voir où ça en était, il était très fier et touché que je couse pour lui. il répétait:
-Maman me coud un manteau pour moi! Avec une capuche, un dos, un devant, des manches!
Enfin, je suis de nouveau en prestation dans l'entreprise si chouette de l'an dernier. J'ai donc accès tous les midis au FabLab, un espace équipé d'imprimantes 3D, d'une découpeuse laser, de cutters électroniques et... d'une brodeuse! Évidemment si les imprimantes 3D sont prises d'assaut par les geeks que sont mes collègues, autant dire que la brodeuse ne fait pas recette! Moi de mon coté j'en profite!
Outre le petit cavalier, j'ai brodé plusieurs appliqués pour faire une trousse pour l'anniversaire d'un copains des P'titKo une étoile de shérif pour agrémenter les déguisements et un écusson de la nasa pour appliquer sur les genoux troués des pantalons de mes garçons...
ouha !! chapeau : )
RépondreSupprimer