mardi 19 mars 2019

Enfant j'habitais en banlieue parisienne en face de la maison d'un artiste en marqueterie.
Ce grand monsieur qui en réalité était très simple d'accès nous aimait beaucoup mes frangins et moi. Avec sa femme, il organisait des moments musicaux avec ses amis l'été dans son jardin. 
Voilà qu'un beau jour nous avons été conviés à participer à cette soirée, et c'était moi, petite guitariste de 10 ans qui ai été chargée de représenter musicalement ma famille.
Chacun offrait un morceau, quelque soit son niveau. Il y avait de la bienveillance et de la joie à être là tous ensemble.
J'en garde un souvenir très fort de stress et d'émerveillement mêlés. 
Je crois que ce soir là, dans la tiedeur d'une soirée d'été, j'ai découvert la joie de la musique qui circule, expérimenté le partage et le vrai pouvoir de la musique. 


Depuis, je rêve de reproduire à mon humble niveau ce partage musical. Je suis convaincue que la musique, apprentissage de chaque jour fait d'heures empilées sur les heures de pratique, mérite d'être mise en lumière. On ne doit jamais perdre une occasion de jouer devant un public!


 Après deux tentatives ratées*, dimanche ce fut la bonne! 4 familles, une table pleine de goûters et mon salon rempli d'instruments!
Hautbois, Trompette, Percu, Violoncelle, Saxo, Basson, Clarinette, Guitare... chaque petit musicien a mis du coeur a l'ouvrage et de la fierté à partager son talent.

On s'est quittés en se promettant de recommencer rapidement!


* je vous déconseille de vouloir organiser une telle proposition en juin. Oui c'est le mois de la fête de la musique mais c'est aussi le mois de tellement de choses que les agendas n'arrivent pas à trouver date commune!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire