mercredi 27 mars 2019

On joue! Tokaido

Just in time pour le jeu du mois de mars... Nous sommes tellement chargés en ce moment que nous n'avons presque pas joué du mois de mars!
Enfin cet après midi, nous avons eu le temps d'un petit jeu! Evidemment les garçons sont descendus avec 3 propositions concurrentes...
Nous avons finalement choisi Tokaido.
C'est je crois, mon jeu préféré. Il est assez simple d'accès sans être simpliste, la manière de jouer, sans dé est originale et les dessins... les dessins...


Vous êtes d'honorables voyageurs japonais et vous effectuez un trajet entre Tokoy, l'actuelle capitale du Japon et Kyoto, la capitale ancestrale, par la route remplie de merveilles nommée Tokaido.
Sur votre chemin, vous vous arrêterez au temple, au magasin de souvenirs, vous ferez des rencontres, vous prendrez des panoramas en photo....
Et évidemment chacune de ces étapes vous rapportera des points de victoire lors du décompte final.

Ici pas de dé. Celui qui joue est le joueur le moins avancé sur le chemin. Et c'est là tout l’intérêt... Est ce que je veux absolument ce panorama donc je choisis d'avancer de plusieurs cases et je risque de ne pas pouvoir rejouer tout de suite, ou est ce que je prends mon temps, au risque de voir la place que je convoite occupée par un autre voyageur?



La boite indique dès 8 ans, PetitF y joue sans aucun problème depuis plus d'un an. Il n'y a pas de texte donc c'est abordable pour un non lecteur futé qui a un peu l'habitude de jouer.
Le format n'est pas franchement un format voyage mais c'est un best of à avoir dans son placard à jeu!


3 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas trop comment mon commentaire pour ton billet d'après s'est retrouvé là, mais comme ça j'aurai lu ce billet aussi, et en fait, eh, je me demande si je ne vais pas regarder à la lduothèque pour tester...

    RépondreSupprimer