dimanche 14 avril 2019

Mars 2019

Avant qu'il ne soit trop tard, voici un petit résumé de notre mois de mars... 
J'en ressors très mitigée. Il y a eu de très bons moments en famille et heureusement. Le reste du temps et notamment les quinze premiers jours, je me suis demandée jusqu'où je pouvais encore tirer sur le fil avant qu'il ne casse...

En mars, je me suis demandée si on pouvait faire un burn-out conscientisé. La réponse est oui, mais heureusement - pour le moment - j'ai repris - un peu - pied...
en mars j'ai trop travaillé, j'ai été submergée par le stress et les échéances imposées par mon travail. tout en me disant aussi que j'aimais ce que je faisais... Et je crois que c'est bien là le problème! Si ce n'était pas si intéressant et si prenant, je pourrais prendre du recul et je n'en serai pas là.
Je n'ai pas cousu une seule soirée ni bricolé quoique ce soit ce qui en soit est un signe alarmant chez moi ;-) (j'avais plutot envie de me rouler en boule sous la couette du canapé et qu'on m'oublie...)

Bref puisque pour le moment c'est un peu derrière moi, voici ce que j'ai envie de retenir de ce mois terrible!!

Les crocus ont annoncé le printemps!

J'ai accompagné la classe de P'titLa à la maker faire



 Nous avons bricolé des déguisements autour de l'écologie pour le carnaval de l'école (voulez vous que je vous en dise plus dans un autre article?)

 J'ai visité Milan euh non je suis partie en déplacement 3 jours à Milan!

Sitot rentrée nous avons passé le week-end à Eurodisney. Je ne savais pas trop à quoi m'attendre, nous sommes rentrés des étoiles plein les yeux! Oui il y a la queue (une heure au moins à chaque fois ou presque) mais les décors, l'ambiance, tout est fignolé dans les moindres détails! Même les sorties de secours et les locaux techniques se fondent dans le décor!
C'était vraiment 2 jours magiques!
A faire avec des enfants un peu grand (je ne comprends pas l’intérêt d'y aller avec de jeunes enfants et pourtant il y en a... plein!)

 J'ai fait les semis de tomate

 Nous avons organisé une aprés midi musicale dans notre salon

J'ai testé une commande quitoque (que j'ai payée, je pourrais donc vous en parler à l'occasion en toute transparence!)

 Nous avons mangé dehors pour la première fois

Et entamé un grand chantier autour de notre Arbre... (à suivre!)

Nous avons - comme c'est romantique - travaillé cote à cote... un peu trop de soirs en mars!
  
Nous avons profité de Ludinord, ce formidable festival du jeu de société et avons testé 13 jeux différents! Je vous en reparlerai (mais pas de coup de coeur commun!)

 Nous avons refait le monde en franglais avec nos potes canadiens autour d'un brasero

J'ai quand même trouvé l'énergie de bidouiller une petite surprise pour l'avant retraite de ma maman :-D 

Nous avons fini le mois avec un super concert de Jazz Manouche un dimanche à 17h, l'heure idéale pour un concert avec des enfants!


2 commentaires:

  1. Ouh là cela semble avoir été chaud. Difficile de lâcher du lest, parfois cette histoire de "lacher-prise" me fait bien rigoler. Quand on est à fond dans la dynamique, en sortir n'est pas si aisé. Et je te rejoins totalement dans cette histoire de burn out conscientisé : on se voit faire, on voit que c'est trop, mais c'est comme un film dont on ne saurait trouver le bouton Pause…
    Chez moi pour le moment je passe d'un "après tel truc ça se calmera" à l'autre… DONC j'ai prétendu que quand j'aurais terminé toutes les animations de formation prévue fin mars-mi avril ça irait mieux, et maintenant que c'est presque fait (plus qu'une journée, demain) je m'assure à moi meme que sitot envoyé le texte du bouquin ça sera beaucoup plus fluide.
    (et je me retrouve, hélas, hélas, tout à fait - et beaucoup trop - dans ton "travail côte à côte romantique le soir"...)

    Trop contente que 'Eurodisney vous ait plu et que l'attente n'ait pas trop gêné ! c'est vrai que c'est tellement bien fait qu'avec de (relativement ! je tempère car je t'ai imaginée lire la phrase et te dire "ciel je suis maman de grands enfants au secours") grands enfants (donc plus patients), rien que la magie des décors aide à faire passer la pilule. N'empêche que, hein, je t'encourage vivement à emmener tout ton petit monde à Europapark la prochaine fois hihihi

    Ah tiens ça m'intéressera ton retour sur Quitoque !
    plein de courage pour un mois d'avril déjà bien entamé… et puis pour mai, tiens, je fais d'une pierre deux coups ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh!! Merci!! Oui comme toi d'habitude je me dis "après tel truc ça ira mieux!" là le après n'est pas avant fin juillet... Le printemps va être hardos!! C'est dur aussi car nous sommes 4 embarqués dans cette galère... je me demande parfois qui enverra le premier son PC valser à travers la salle de réunion... Enfin pour le moment nous sommes tous encore là et j'ai pris quelques jours avec les enfants et ça fait du bien!
      J'ai bien noté pour Europapark ;-) J'en ai effectivement déjà entendu parler en bien!
      Et oui... je suis maman de grands enfants. Pas d'ado (ouf) de grands enfants et c'est vraiment top!
      bon c'est complètement décousu ;-) mais merci pour ton passage par ici!

      Supprimer