mardi 7 décembre 2010

Tout seul!!

Outre la boite à bouchon, l'un des jeux phare de mes garçons c'est tout simple des boites plastiques et des cuillères ou spatules. j'avais remarqué que P'tit Ko jouait à faire semblant de manger. J'avais admiré la précision de son geste, la cuillère atterissait dans sa bouche et à peut prêt dans le bon sens. Je m'étais dit qu'il était presque prêt à commencer à manger tout seul, mais en même temps je n'étais pas trop pressée de voir arriver cette étape, et comme pour le moment il mange très bien quand on lui donne j'ai temporisé.
Mais hier soir, j'ai eu envie d'essayer pour voir. J'ai rempli moi même la cuillère de purée et je lui ai donnée. Il fallait voir la mine réjouie de mon P'tit Ko! Il a très bien géré la chose! J'en ai encore des frissons en rependant à la bouille réjouie de mon garçon, il avait vraiment l'air conscient de l'importance du moment! Bon je ne compte pas lui passer la cuillère tout le temps mais de temps en temps à la fin du repas pour l'habituer doucement!
Encore une étape...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire