lundi 16 mai 2011

Histoire de taille

Il y a un an, la maman des twins écrivait un billet sur le grand n'importe quoi des tailles de vêtement outre manche.
De mon coté, j'ai toujours été assez étonnée de voir avec quelle fierté les mamans annonçaient que le petit bouchon d'a peine 3 mois mettait déjà du 6 mois ouioui madame. et me regardaient de travers quand je leur disais que les miens mettaient du 1 mois à 1 mois, du 3 mois à 3 mois et du 6 mois à 6 mois. (ou à peut prêt)
Ah oui mais toi ce n'est pas pareil ce sont des jumeaux me lançait-on catégorique. Des jumeaux peut être mais vu le poid et la taille de p'tit Ko (3.3 kg pour 49 cm) euh bon ça ressemble fort à des mensurations tout à fait honorables.
En tout cas, pour la cartésienne scientifique que je suis, ça m'allait tout à fait bien. Je sortais le 1 mois quelques jours avant leurs 1 mois, p'tit Ko commençait les nouvelles tenues pendant que p'tit La finissait de mettre les petits vêtements que j'avais du mal à ranger encore une semaine ou deux grand max avant que tout le monde ne se retrouve dans la taille supérieure parce que bon ça simplifie quand même grandement la vie.
Et puis un jour la machine s'est un peu grippée.et aujourd'hui je jongle avec 3 tailles...
P'tit La est très bien en 18 mois pour le haut (voire 12-18 pour les pulls) quant aux bas je désespère de lui mettre un jour du 18 mois. J'ai du lui racheter quelques pantalons légers car je n'avais que des velours épais ça ne pouvait vraiment plus aller.
P'tit Ko a gaiement attaqué les hauts 2 ans (18 mois pour les pulls) va à la pêche aux moules avec ses pantalons 12 mois mais beaucoup de 18 mois sont trop longs.
Heureusement c'est l'été, ils sont donc quasiment tout le temps en bermudas ou shorts, les bermudas en 2 ans leur faisant des pantacourts très longs.
Au final j'ai dans mes placards
-du 12 mois pour p'tit La (et pour p'tit Ko pour les shorts)
-du 18 mois pour les 2 (mais avec certaines choses trop petites pour p'tit Ko et d'autres trop grandes pour les 2 c'est d'un pratique)
- du 2 ans pour p'tit Ko (polos et t shirts)
Ce n'est pas du tout un casse tête nonnon...
Heureusement que je prépare la veille au soir les vêtements des garçons car si M devait en plus choisir leurs vêtements je crois que la nounou aurait de quoi rire...
Ce qui me fait le plus rager c'est quand un vêtement trop grand passe directement à la case trop petit sans avoir été porté... J'ai notamment régulièrement des soucis avec les salopettes boutonnées à l'entrejambe qui finissent inmanquablement en "robes", la faute aux couches lavables...

Et vous? Pas encore devenues chêvres avec ces histoires de taille?

2 commentaires:

  1. Pas mieux ici....et j'ajoute qu'à ce casse-tête s'ajoute les diferences de taille d'un vetement du même âge mais de marque differente....

    Donc ici, à 2 ans et demi, je viens de ranger le 12 mois (vraiment trop court) le 18 mois va bien à l'une, le 24 mois commence à être bien à l'autre selon les marques. Parfois, le 24 mois est beaucoup mais beaucoup trop large et un peu court, va comprendre!!!

    Bon je sais que mes filles ne sont pas epaisses mais tout de même.

    Bref je garde toujours les tickets de caisse et je fais un essayage avant de couper les étiquettes maintenant.

    RépondreSupprimer
  2. Je crois que je pourrais réecrire le même billet encore aujourd'hui ! C'est encore du grand n'importe quoi dans nos armoires, surtout avec les différences entre les tailles d'ici et les tailles de France.
    Ici, ils finissent juste le 12-18 mois (à 30 mois!). En taille française, ils sont à peu près dans du 24 mois mais ça dépend des marques comme Lilu.
    Heureusement, ils sont tous les deux du même gabarit - Liam est un peu plus grand mais pas suffisamment pour une taille supplémentaire.
    Et je fais des inventaires très réguliers pour éviter que le 'trop grand' soit oublié et passe directement au 'trop petit' !

    RépondreSupprimer