mardi 11 octobre 2011

Liste d'attente

ca ne sera finalement pas de vacances que parlera ce billet...
Ce billet parlera d'école.
Nous avons tout près de la maison une petite école privée qui a l'air sympa et sans se poser de question il était clair pour nous que les p'tits Ko feraient leur rentrée là bas en septembre 2012. C'est une petite école de quartier, bien loin des écoles "huppées" et un peu élitistes du centre ville.
En maman prévoyante, je m'étais dit que j'allais appeler l'école où nous comptons mettre les p'tits Ko l'an prochain.
On m'avait dit que les inscriptions débutaient en janvier mais je me disais que ça ne coutait rien de prendre un ou deux renseignements avant.
Je n'en reviens toujours pas, il n'y a déjà plus de place et pour le moment les p'titsKo sont sur liste d'attente. grossomodo il aurait fallu que je m'en occupe il y a un an. Sauf que déjà je dois dire que ca me fait un peu bizarre de penser école un an avant alors y penser alors que les p'tits Ko n'avaient pas encore soufflé leur première bougie impossible!
J'ai appelé une autre école maternelle du quartier qui elle n'a aucun soucis de place, la secrétaire me proposait un rdv avec le directeur.
Ca me pose question, pourquoi la première n'a plus de place alors que la deuxième à l'air d'être encore libre? Qu'est ce que ça cache?
Rien n'est joué, on aura une réponse en décembre et beaucoup de choses vont encore entrer en jeux mais quand même toute cette histoire, partie d'un coup de fil que je pensais banal me mets mal à l'aise.
Pendant que j'y suis je vais, je pense, aussi poser des jalons à l'école publique du quartier. Sait-on jamais!

Allez promis, la prochaine fois je vous parle de vacances!

2 commentaires:

  1. ah, l'école... c'est un sacré pas pour les loulous, mais aussi pour nous : vont-ils s'y plaire, bien grandir, avoir de bons copains, apprendre des choses intéressantes, bref, je compatis sur vos questionnements !

    RépondreSupprimer
  2. Oh là là, j'en reviens pas! Ce ne doit pas etre facile de voir vos plans s'effondrer comme ça... Je suis sure que vous finirez par trouver une solution satisfaisante pour tout le monde mais bon courage pour y arriver...
    Ici, les inscriptions commencent en janvier précédant la rentrée et je ne crois pas que les écoles prennentd'inscriptions anticipées... enfin faudrait que je me renseigne quand meme au cas où ...

    RépondreSupprimer